Les Nuits Secrètes ont fêté leurs 18 ans

Je vous disais il y a quelques semaines que je me réjouissais d’aller pour la seconde fois aux Nuits Secrètes, le festival musical d’Aulnoyes-Aymeries et cette édition m’a encore enchantée ! Je n’ai pas fait beaucoup de festival mais, au risque de me répéter, celui-ci me plaît beaucoup par sa programmation, sa taille et sa convivialité.

Cette année, je n’ai pu aller aux Nuit Secrètes que le vendredi soir, pour le lancement de cette 18ème édition. C’était après une semaine de canicule, le ciel était encore avec nous puisque le soleil était encore au rendez-vous mais un léger vent avait rafraîchit l’atmosphère. Heureusement car il n’y a rien de plus difficile que de rester des heures, debout, sous un soleil de plomb dans une foule surchauffée. Et le vendredi soir, les festivaliers arrivent peu à peu donc la soirée est plutôt cool et familiale. Le temps de faire un petit tour du site et de prendre une bière* locale, de la brasserie Castelain, et la soirée peut commencer !

Le premier concert auquel j’ai assisté était celui de Jeanne Added. J’étais très impatiente d’aller la voir, j’écoute régulièrement son seconde album depuis cet hiver. Il est assez planant, je m’attendais donc à un concert tout doux pour se chauffer mais ce fut un concert énergique qui donne la patate ! C’était une très bonne surprise, Jeanne Added dégage une énergie folle et communicative, on bouge même sur les morceaux qu’on ne connait pas. J’aurais pu repartir juste après ce concert, ma soirée était enchantée.

S’en sont suivis les concerts de Salut c’est cool et -M-. C’était deux ambiances encore totalement différentes, complètement déjantée pour le premier et plus familial pour le second. C’est bien beau tout ça mais après avoir dansé, sauté et chanté lors de trois concerts, il était temps de contenté nos estomacs. Il y avait pléthore de stands, tous issus de restaurants ou food trucks locaux. Ca allait de la cuisine indienne jusqu’à la mexicaine en passant par des galettes bretonnes, du camembert rôti sans oublier les traditionnels burgers et hot-dog. J’avoue qu’après une semaine de fortes chaleurs, le camembert fondu me paraissait un peu hors saison, j’ai donc opté pour les très bons burgers du Comptoir Volant et leurs frites. Ca m’arrive d’aller chez eux, dans le Vieux-Lille et j’aime beaucoup leurs burgers. Pour le festival ils n’en proposaient qu’une sorte pour que le service soit plus rapide. Si j’avais eu encore un peu de place, je me serai bien laissé tenter par les glaces Promis Juré, elles sont tellement bonnes !

Les Nuits Secrètes
Le dernier week-end de juillet
Aulnoyes-Aymeries

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s