[Lille City Guide] Zein Oriental Spa, pour une parenthèse détente

Ce week-end, j’ai eu la chance d’aller tester le hammam Zein de Mouvaux, pour une parenthèse détente plus que bienvenue. Venez, je vous emmène !

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par le centre Zein Oriental Spa de Mouvaux pour venir essayer leur complexe hammam et rituel. Après vérification dans mon agenda de ministre (c’est cliché de dire ça mais honnêtement, il me faudrait une dizaine de week-ends en plus par an) et nous voici samedi 27 avril pour le grand jour. Situé dans une rue calme, je n’ai eu aucun mal à me garer, déjà ça, ça enlève du stress.

J’ai été gentiment accueillie, dirigée vers les vestiaires puis j’ai eu droit à une visite des lieux, comme chaque nouvelle personne qui vient se relaxer chez Zein. Le hammam tiède (30°C), le chaud (40-50°C), le bain frais, la salle de gommage, la salle de détente (thé à la menthe à volonté) et les cabines de massage.

Le lieu n’est pas très grand ce qui rend le hammam plutôt intime. C’est top pour un moment seul(e), en duo ou petit groupe. J’ai bien aimé l’ambiance orientale avec le carrelage coloré aux murs, les bougies ça et là. Le seul petit bémol si je devais en relever un, c’est le bruit. On entend quelques portes et les diffuseurs de vapeur dans le hammam. Bon à savoir : le linge (peignoir et serviette) et des sandales antidérapantes sont comprises avec votre entrée au hammam.

On peut venir uniquement au hammam en accès libre (il y a des horaires pour les femmes , hommes et mixtes où le port du maillot est obligatoire) ou profiter des rituels de soin. Pour ma part, j’ai profité du rituel Zein : hammam traditionnel à l’eucalyptus, enveloppement au savon noir, gommage au gant de Kessa (gant offert), rinçage traditionnel au seau, enveloppement au Rassoul, massage relaxant aux huiles précieuses orientales (30 min). Pour ce rituel complet, comptez 3 heures de détente et il coûte 79€. Honnêtement je trouve cela très correct compte tenu du nombre de soins et du temps passé dans le centre. Le personnel est adorable, aux petits soins et disposé. Je n’ai pas vu le temps passer lors de mon rituel, c’est une vraie parenthèse de détente où on se laisse porter par la chaleur du hammam et le personnel qui vient nous chercher pour les soins.

Zein Oriental Spa
17 rue d’Isly – Mouvaux
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h
Dimanche de 12h à 20h
Horaires femmes, hommes et mixtes à consulter sur le site.
Soirées filles à 35€ le premier lundi de chaque mois de 18h à 21h.
Site | Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s