Galette des rois frangipane, poire, chocolat

Si il y a bien un mois où je m’attendais à recevoir de la pâte feuilletée de la part de Croustipate, pour notre partenariat, c’est bien le mois de janvier ! Pâte incontournable pour réaliser LE dessert du mois auquel on ne peut pas échapper : la galette des rois ! J’ai donc reçu la semaine dernière un kit pour galette des rois comprenant deux pâtes feuilletée, un sachet de préparation pour frangipane, une fève et une couronne. On peut donc réaliser notre propre galette en deux temps, trois mouvements. Le kit était fourni avec des fruits, du chocolat, des confitures pour personnaliser ma galette, dont voici la recette ! J’y ai ajouté des poires, ce qui allège la galette. Pour la petite histoire, j’ai toujours été #TeamGalettePomme parce que la frangipane est souvent trop lourde, impossible de manger une part entière après un bon repas. Et vous, vous êtes plutôt pomme ou frangipane ?

Ingrédients

Préparation

  1. Suivez les consignes pour
  2. Suivez les instructions sur votre paquet de préparation pour frangipane, ou préparez votre frangipane vous-même. Ajoutez-y le zeste d’1/4 orange puis étalez votre frangipane sur une première pâte feuilletée en laissant une marge de 2cm entre le bord de la pâte et la frangipane.
  3. Lavez, pelez et coupez les poires en petits dés. Disposez-les sur la frangipane.
  4. Faites des pépites (à l’aide d’un couteau) ou copeaux de chocolat (à l’aide d’un économe) et disposez-les sur la frangipane.
  5. Déposez la fève !
  6. Badigeonnez la bande de pâte réservée avec du jaune d’œuf.
    Recouvrez votre galette d’une seconde pâte feuilletée, dessinez délicatement ce qui vous plaît sur votre galette avec la pointe d’un couteau. Badigeonnez le dessus de votre galette de jaune d’œuf et hop, au four !
  7. Laissez cuire 30 min à 180°C. Laissez tiédir sur une grille et dégustez tiède ou complètement refroidie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s