[Lille City Guide] Karafun, le quiz

Il y a quelques semaines, je suis retournée chez Karafun avec des amis. Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce concept de karaoké qui a ouvert il y a un an sur Lille, non ? Si vous êtes timide ou n’aimez entendre chanter que votre maman chérie, c’est LE lieu qu’il vous faut! Ici on loue des pièces cosy plus ou moins grandes, selon le nombre de convives, pour se faire un karaoké. Pour quatre jusqu’à une vingtaine de personnes, les salles ont toutes un décor différent et nous mettent dans l’ambiance grâce aux jeux de lumière. Mais nous n’y sommes pas allés pour chanter mais pour tester nos connaissances musicales grâce au nouveau concept de Karafun, le Quiz! Suivez-moi, je vous en dis plus !

Nous étions un groupe d’une dizaine de personnes, pour avoir de la place, nous avons choisis la salle « pole dance », l’une des plus grandes salles chez Karafun (excepté la salle ouverte). Avec la lumière, la musique, l’endroit clos et cosy… on est vite dans l’ambiance! Pour le quiz, on a chacun un buzzer et on forme deux équipes. Le but ? Répondre le plus vite possible et le plus juste, bien entendu, pour faire gagner un maximum de points à son équipe. Il y a une vingtaine de thématiques au choix, toutes plus variées les une que les autres: années 80, chansons d’été, Johnny Hallyday, Girl power, dessins animés, chanson française, 2000 en France, les comédies musicales… Chaque quiz compote une quinzaine ou vingtaine de questions, c’est assez rapide donc, on peut jouer à plusieurs thèmes en une heure: pas la peine de se battre, il y en aura pour tout le monde! Finalement, c’est une sorte de blindtest mais le gros plus, c’est que les questions sont variées: tantôt il faut trouver le nom de l’artiste, reconnaître l’air de musique, compléter des paroles… mais toujours parmi 4 propositions (un peu comme à Qui veut gagner des millions, sans Jean-Pierre Foucault, ni l’appel à un ami). On ne sait jamais sur quel type de question on va tomber et il y a régulièrement des accélérateurs de points pour se challenger. A la fin de chaque quiz, on peut être récompenser avec la médaille du plus rapide, celui qui a obtenu le plus de bonne réponse, etc. … C’est très fun ! On a vraiment passé un bon moment, on se rend compte des goûts musicaux de ses amis au fur et à mesure des quiz.

LE cadeau qui fait mouche !

C’est bientôt Noël ! Si vous êtes en panne d’idée cadeau ou que vous cherchez une idée originale, j’ai une solution: la carte cadeau Karafun ! Utilisable pour le karaoké, le quiz ou les consommations. Par contre, vous devrez vous déplacez au 8 rue Ratisbonne pour l’acquérir, on ne peut pas l’acheter en ligne.

Karafun Lille
8 rue Ratisbonne – Lille
Site | Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s