Clafoutis aux cerises

C’est l’histoire d’une fille qui adore les cerises mais n’aime pas trop le clafoutis… jusqu’au jour où elle trouve LA recette ! Heureusement que je n’ai pas baissé les bras, n’est ce pas?! En fait, j’ai souvent trouvé les clafoutis trop sucré. La première et dernière recette que j’ai faite, il fallait enrober les cerises de sucre. Alors oui, je suis une bouche à sucre dans le sens où j’aime les desserts mais je n’aime pas quand c’est trop sucré. J’ai l’impression que mes papilles saturent. Qu’importe ce que m’aurait indiqué la recette, cette fois je n’aurais pas enrobé mes cerises de sucre. Les fruits sont déjà naturellement sucrés non ? J’ai trouvé cette recette de clafoutis aux cerises sur le site de Marie Claire (rendons à César ce qui est à César) et je la trouve parfaite. La pâte est bien parfumée, la consistance n’est pas trop liquide ou sèche… Je la referai assurément, avec d’autres fruits même ! Et merci Axelle pour les cerises ❤

Ingrédiens

  • 500 g de cerises
  • 4 œufs
  • 75 g de farine
  • 100 g de vergeoise blonde
  • 15 cl de crème liquide
  • 35 cl de lait
  • 1 c. à s. de rhum
  • 20 g de beurre

Préparation

  1. Lavez vos cerises et égouttez-les.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la vergeoise. Ajoutez progressivement la farine sans cesser de mélanger avec le fouet. Versez la crème liquide ainsi que le lait et le rhum.
  4. Beurrez et saupoudrez de sucre en poudre un plat en porcelaine. Rincez et essuyez les cerises, équeutez-les et étalez-les dans le moule.4. Versez la pâte dans le plat en procédant doucement pour ne pas “chahuter” les cerises. Glissez le plat au four et laissez cuire 30 à 35 min, jusqu’à ce que le clafoutis soit doré. Poudrez-le de sucre glace et servez, chaud, tiède ou froid.

Publicités

Une réflexion sur “Clafoutis aux cerises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s