[Lille City Guide] Hoops Factory, pour un match de basket en amis

Bon, c’est bien beau de préparer des gâteaux, d’aller boire des bières en terrasses avec ses amis et de tester les derniers restaurants lillois, mais il ne faudrait pas s’empâter. Si vous n’êtes pas adapte du jogging ou des salles de sports et que vous préférez les sports collectifs, j’ai ce qu’il vous faut : la Hoops Factory. C’est une salle de sport où l’on loue un terrain de basket pour jouer entre amis, collèges ou en famille. Et si on n’est pas nombreux, qu’à cela ne tienne, il y a même des demi-terrains !

L’accueil

Un vendredi soir, avec des amis, on s’est tous retrouvé à la Hoops Factory, à Mons en Barœul, pour un match de basket amical. L’endroit est facile d’accès, à 5 minutes à pieds de la station de métro Mons Sarts et pour les personnes motorisées, il y a un parking privatif. Les locaux sont tout neuf, c’est grand et propre, nickel. Après avoir donné nos noms à l’accueil, on nous montre notre terrain et direction les vestiaires.

Le concept

Chez Hoops Factory, on loue des terrains de basket à l’heure. Côté équipement le terrain est en parquet massif, avec panneaux en plexiglass et le ballon est fourni. On peut même demander des chasubles pour distinguer les équipes. On peut louer deux types de terrains des « demi » 3×3 et les entiers « 5×5 ». Les terrains sont séparés entre eux par des filets, ce qui évite de se retrouver avec 2 ou 3 ballons sur le  terrains.

Pour notre part, on était 7 joueurs répartis en deux équipes, sur un terrain 3×3 (demi terrain). C’est différent de jouer sur un demi terrain, on court moins puisqu’il ne faut pas aller d’un panier à l’autre mais simplement « sortir » du terrain lorsque l’on récupère le ballon après un lancer de l’équipe adverse. On a donc passer plus de temps à se faire des passes et à tirer qu’à courir et dribbler mais c’est tout aussi amusant ! Et ne croyez pas qu’on ne s’est pas dépensé pour autant. C’est une super activité pour terminer la semaine, se défouler tout en s’amusant.

Les équipements

Les vestiaires filles sont un peu moins grands que ceux des garçons, je pense qu’il y a effectivement plus de mâles qui viennent transpirer sur le terrain. Chez les filles on compte 4 cabines de douches dont une pour personne à mobilité réduite, chez les garçons il y en a 3 de plus. Là encore, c’est propre, on n’a pas froid en se changeant et l’eau des douches est chaude. Pensez bien à prendre votre gel douche et votre serviette, on transpire sur le terrain !

Dans le hall d’entrée, il y a une partie salon où l’on peut regarder des matchs de sport (de basket naturellement mais aussi de tennis ou de foot). Bien entendu, on peut privatiser les terrains de Hoops Factory pour un séminaire, une compétition entre particuliers, pour une association ou tout autre gros événement. Il y a également des salles de réunion disponibles.

Côté prix, quelque soit le nombre de participants, comptez entre 80€ et 30€, suivant la taille du terrain, le créneau horaire (heure pleine ou creuse) et si vous réserver par internet ou par téléphone.

En résumé? Hoops Factory, c’est un bon concept de salle de sport que l’on loue à l’heure. On joue en équipe et ça change du foot ou du badminton. On s’amuse et se dépense bien, on y est aussi bien accueilli. Je vous recommande et j’y reviendrai !

Hoops Factory
11 rue Louis Braille
Mons-en-Barœul
03 20 47 94 46
Site | Réservation
Du lundi au vendredi de 10h à 23h
Samedi et dimanche de 10h à 20h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s