[Lille City Guide] Aux jours heureux, une petite table de saison à La Madeleine

Il y a quelques semaines, l’équipe de Aux jours heureux m’a contacté pour m’inviter à découvrir son restaurant, à l’occasion du premier anniversaire de celui-ci. J’avais déjà vu passer quelques story de copines qui y étaient allées mais je n’avais pas encore poussé la porte de ce restaurant, qui se trouve en fait à quelques pas de chez nous. Vous savez ce que c’est: on connait toujours mieux ce qui est loin de chez nous: une région où l’on est parti en vacances ou le quartier à l’autre bout de la ville. On oublie souvent de faire du tourisme à côté de chez soi, il va falloir revoir ça car je suis sûre que des pépites nous attendent au coin de la rue.

Après une journée de boulot, nous nous sommes retrouvés, avec l’amoureux, Aux jours heureux. Le restaurant est très facile à trouver et très facile d’accès puisqu’il se situe sur le Grand Boulevard, près de l’arrêt de tramway Romarin. En entrant, j’ai été séduite par la décoration moderne et design, avec des touches de couleurs pep’s et une superbe tapisserie avec des perroquets. La vaisselle est tout aussi canon, j’aurais bien embarqué quelques assiettes et tasses!

En parlant d’assiette… Que mange-t-on Aux jours heureux ? Des plats frais et de saison, tout ce que j’aime! La carte est assez courte: 3 entrés, 3 plats et 3 desserts, sans compter le plat du jour. Il y en a pour tous les goûts entre viandes et poissons et la carte évolue chaque semaine. On a opté pour une entrée légère et de saison : une salade de tomates anciennes au pesto rosso et burrata. Puis ont suivi une cuisse de poulet et asperges sauvages et une salade de quinoa et toast à l’avocat et au saumon fumé. Et en dessert, un brownie et un thé gourmand, qui permet de goûter aux trois desserts de la carte, et j’adore ça! Pour une fois que ce n’est pas une mousse au chocolat et un macaron décongelé, c’est génial !! Et les proportions sont juste ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas un goût de trop peu sur chacune des mignardises. On a aimé l’ensemble de nos assiettes, tout était bien présenté, cuisiné sans prétention et pour mettre les produits en valeur. On en redemande !

Le service est aussi impeccable, aimable et souriant. L’attente entre les plats n’est pas trop longue, on y passe un agréable moment. Le plus dur sera de choisir vos plats!

Aux jours heureux
130 avenue de la République – La Madeleine
03 20 56 16 49
Site | Menu | Facebook
Le midi : du lundi au vendredi, de 12h à 14h
Le soir : du mercredi au vendredi, de 19h à 22h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s