[Lille City Guide] Colette Bloom, pour un mariage fleuri pas flétri !

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la délicate Joëlle pour me présenter sa marque Colette Bloom et sa collection d’accessoires fleuris. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que je suis tombée sous le charme de ses produits et qu’en plus, c’est une créatrice de notre belle ville de Lille ! Suivez-vous, vous allez être séduit 💐

Colette Bloom propose plusieurs collections d’accessoires fleuris à destination des futurs mariés et de leur cortège d’invités. Chacune des collections reflète un univers, un style différent, pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur. Cela va du classique et intemporel blanc avec Mademoiselle Cécile, aux couleurs plus chaudes et chatoyantes comme le rose de Mademoiselle Julie, en passant par le rose pâle, plus bohème de Mademoiselle Marie. Parmi chaque collection, on peut retrouver les accessoires suivants : grande couronne, petite couronne, peigne, épingles à chignons, boutonnière et bracelet.

Le gros avantage de créations Colette Bloom ? Ce sont des couronnes de fleurs artificielles. On peut donc les garder en souvenir, au même titre de la robe ou le costume du Grand Jour. Vous êtes perplexe quant au rendu qualitatif des fleurs ? Rassurez-vous (photo à l’appuie juste en dessous), le résultat est CA-NON ! Les fleurs sont vraiment belles, colorées à la perfection, c’est presque naturel. Si vous n’avez pas le nez dessus, on pourrait se tromper! Qui plus est, Joëlle, la créatrice, est experte en décoration florale puis c’est sa première activité professionnelle. Elle s’y connait donc très bien! Je pense que l’on peut faire confiance sur le rendu à une fleuriste qui sélectionne avec soin ses fournisseurs. Elle embellie ses créations de perles, rubans et dentelle pour créer de vrais petits bijoux.

L’avantage des fleurs artificiels, c’est que l’on peut avoir n’importe quelle fleur à n’importe quelle saison. Des pivoines en plein mois de décembre ? Sans problème ! On peut danser avec toute la nuit sans qu’elle ne se défasse, un soleil de plomb, si si, ça peut arriver aussi dans le Nord, ne défraîchira pas non plus votre coiffure. Vous pourrez même faire vos essais de coiffure avec votre couronne pour être sûre du résultat, plusieurs mois à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises. Quand à votre bouquet de fleurs fraîches, vous n’aurez plus qu’à l’assortir à votre couronne ;)

Le seul petit bémol, c’est le prix. On ne va pas se mentir, c’est un petit budget à prévoir en plus de votre tenue. Mais comme je ne disais plus haut, vous pourrez garder votre accessoires ad vitam aeternam. Pourquoi pas reporter votre couronne lors d’un pique-nique chic ? Ou encore y ajouter quelques rubans et en faire une décoration murale, style attrape-rêve ?

Personnellement, je trouve le résultat bluffant et la qualité à la hauteur de ce que l’on peut en attendre. J’ai craqué sur le peigne, c’est un format que l’on peut porter facilement comme mariée, témoin, demoiselle d’honneur ou « simple » invitée. Je vais essayer de me faire pousser un peu plus les cheveux pour avoir un beau chignon et pouvoir le porter à la fin de l’été.

Pour l’instant, vous pouvez retrouver les créations Colette Bloom sur l’e-shop, dans quelques boutiques (notamment chez L’Univers d’Elsa Gary – 49 rue d’Angleterre à Lille ) ou sur des salons. N’hésitez pas à suivre l’actualité de la marque sur les réseaux sociaux pour être au courant des événements où vous pourrez découvrir et essayer ces créations !

Pour voir des photos des produits portés,
rendez-vous sur le site de Colette Bloom !

Colette Bloom
e-shop | Site | Facebook

Publicités

Une réflexion sur “[Lille City Guide] Colette Bloom, pour un mariage fleuri pas flétri !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s