[Lille City Guide] Mealizy, la box lilloise à cuisiner chez soi!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une box lilloise que l’on m’a récemment proposé de tester et grâce à laquelle vous allez aimer préparer des petits plats fait maison et avec amour: Mealizy!

Mealizy, comment ça marche ?

Le principe est simple: chaque semaine,  6 recettes originales vous sont proposées. Vous choisissez les recettes que vous souhaitez recevoir, entre 2 et 4 par colis. Il y a un peu de tout, des végétariennes, avec de la viande ou avec du poisson mais toutes sont des plats. Vous choisissez ensuite un jour et un créneau de livraison.Et c’est parti!
Attention: la box contient des produits à mettre au frais, si vous vous la faites livrer ailleurs qu’à votre domicile, vous aurez besoin d’un frigo.

Le jour convenu, un livreur vous amène le précieux sésame. Les produits frais sont rangés dans un petit poche isotherme avec un glaçon, on les mettre vite au réfrigérateur ! Le reste des ingrédients est rangés dans des sachets en kraft. Si, comme moi, vous avez choisi de recevoir 3 plats à préparer, vous aurez 3 pochettes différentes. Les ingrédients sont déjà pesés et les recettes sont identifiées grâce à un code couleur: les contenants des ingrédients portent chacun un sticker de la même couleur que la fiche recette, pratique !

En cuisine !

Les recettes sont très facile à faire et ne prennent pas beaucoup de temps. Comptez une vingtaine de minutes pour la préparation puis 30 minutes de cuisson max. Sur les fiches recettes on retrouve la liste des ingrédients ainsi que leur poids (si vous voulez refaire la recette un jour, il n’y aura plus qu’à faire vos emplettes), la liste du matériel nécessaire, le(s) conseil(s) du chef et le déroulé, le tout agrémenté d’une jolie photo pour vous donner une idée du rendu final et de comment le présenter. Etant donné que tout est déjà pesé, il n’y a plus qu’à tout couper, assembler et cuire.

ce que j’ai aimé

  1. Les recettes proposées sont variées et originales. Je n’aurais jamais pensé associer des endives et du panais pour faire une soupe, ce sont deux légumes assez particuliers et ils se marient bien. Et le fait d’agrémenter la soupe de petits croûtons à l’ail maison et de coupeaux de mimolette, c’est vraiment le top du top!
  2. On connait l’origine de tous les produits contenu dans la box. D’ailleurs la plupart d’entre eux viennent des Hauts de France.
  3. Le rangement des produits. Alors oui, entre les pochettes krafts et les petits contenants en plastique pour les épices, ça fait pas mal de déchet à la fin. Mais le code couleur est très ingénieux, on ne se pose aucune question au cas où on déballerait tout le contenu de la box. J’ai quand même reçu un œuf cru et indemne et les produits frais le restent grâce à la poche isotherme et au glaçon.

Envie de tester mealizy ?
Commandez votre 1ère box et bénéficiez de
-20% avec le code: codelavielilloise

Publicités

3 réflexions sur “[Lille City Guide] Mealizy, la box lilloise à cuisiner chez soi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s