[Lille City Guide] Une bulle sur les pavés pour découvrir Lille de façon insolite

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester un parcours guidé et insolite dans Lille. Le temps de trouver un week-end libre, c’était booké! Vous trouvez ça bizarre qu’une lilloise visite sa propre ville comme une touriste ? Pas moi! Car on connait souvent mieux les régions que l’on a visité que celle où l’on vit. On pense rarement à faire une visite guidée de sa propre ville, et pourtant, je suis sûre que cela vaut le coup, qu’importe la ville. Ce week-end donc, j’ai re-découvert Lille grâce à Une bulle sur les pavés. Suivez le guide!

 

La visite « Carabistouilles et Cafougnettes »

En ch’ti, des carabistouilles et des cafougnettes, ce sont des blagues, de fausses informations, des balivernes. Quel rapport avec la visite ? C’est simple: on suit notre guide dans les rues de Lille à la découverte de son histoire au travers de petites anecdotes. Le but ? Déjouer les pièges que nous tend le guide! Ici, on n’écoute pas simplement les histoires que l’ont nous conte pendant toute la visite, il faut être attentif et avoir un sens critique aiguisé car des fausses informations se glissent le long du parcours. Mais attention, certaines histoires semblent fausses mais sont véridiques! C’est donc une visite ludique et interactive, durant laquelle on peut marquer des points en déjouant les pièges. Il y a aussi un petit défi durant lequel tout le monde doit miner une personnalité, personne ne reste dans son coin, bonne humeur et convivialité garantie! Cette visite se fait forcément en groupe afin qu’il y ait du challenge, des échanges et pour que le meilleur remporte le lot régional mis en jeu.

mon avis

J’ai vraiment A-DO-RÉ cette visite guidée, c’est vraiment différent des visites que l’on a l’habitude de faire. Romy, notre guide est chaleureuse, on a l’impression de suivre une amie chez qui l’on est en week-end et qui veut nous faire découvrir sa ville. C’est hyper convivial, on se prend très vite au jeu de déjouer les fausses anecdotes. En plus, la visite se termine autour d’une bière et d’une planche apéro, c’est une très belle façon de clôturer ce moment. On goûte des spécialités de la région tout en discutant de Lille ou de ce que l’on veut! Lillois ou non, je vous recommande vivement Une bulle sur les pavés, à offrir à vos proches et à vous-même !

Les autres visites

Une bulle sur les pavés propose plusieurs thématiques de visites autour de la ville. Ainsi on peut suivre une apprentie-sorcière au moment d’Halloween, un jeune garçon lors de la première Guerre Mondiale (bientôt disponible) ou encore la visite classique « Carabistouilles et Cafougnettes » pour laquelle j’ai opté.

Bon à savoir: vous pouvez faire une demande de visite sur-mesure. A l’occasion d’un EVJF, d’un anniversaire, d’un séminaire…

> Réservez votre visite <
> Offrez un bon cadeau <

Une bulle sur les pavés
Visites originales de Lille
Site | Facebook
07 68 40 08 59

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s