[Lille City Guide] Chicon Pressé, pour les gourmands du coin ou de passage

Oulala mais je suis complètement en retard moi! Depuis que j’ai doublement quitté le centre de Lille, avec le boulot et pour un nouvel appartement, je suis plus rarement dans le centre et je me surprends à chaque fois que j’y vais, de voir de nouvelles boutiques ouvertes ou à l’inverses d’anciens repères fermés.

En juillet dernier, je suis allée tester Chicon Pressé, la toute nouvelle cantine saine de Lille, ouverte par la pétillante Charlotte du blog Chicon Choc. On est déjà au mois d’octobre et je n’avais pas trouvé le temps de vous en parler! Il fallait rectifier ça au plus vite. Vous ne savez pas où manger ce midi ? Suivez-moi, je vais vous mettre l’eau à la bouche!

Le restaurant de Charlotte est à l’image des valeurs qu’elle prône sur son blog : promouvoir les produits locaux et limiter les déchets autant que faire ce peut. Ce qui se traduit par une cuisine maison et généreuse avec des produits locaux et de saison. Sont proposées différentes salades froides à base de légumes de saison, riz, quinoa, légumineuses… des plats chauds tels que des pâtes, des dahls de lentilles, des quiches… sans oublier le dessert bien sûr! Gâteau du jour, mousse au chocolat, crumble… On peut accompagner le tout de limonade régionales, des ChariTea ou même d’une bière.

Après deux déjeuners chez Chicon Pressé, je peux dire que j’adore sa cuisine! C’est local, frais, varié et gourmand. J’ai adoré les salades froides et les quiches, sans parler du gâteau au chocolat et de la Key Lime Pie! La carte change toutes les semaines, donc on peut y revenir chaque semaine sans avoir l’impression de toujours manger la même chose.

Ce qui est génial ici c’est que l’on rempli soi-même son assiette au « bar à plats », du coup on peut prendre un peu de chaque plat si tout nous fait envie ou ne prendre qu’une seule sorte. Et comme on n’a pas tous faim de la même manière, on peut se faire une petite ou grande assiette que l’on paie au poids. C’est super malin, non?  Et si vous êtes pressé ou juste de passage dans le coin, sachez qu’on peut prendre à emporter chez Chicon Pressé!

Big up à Charlotte pour sa cuisine donc mais aussi pour la déco! Le papier-peint est canon, les petites tables trop stylées, le lustre hyper tendance sans oublier les chaises d’écolier et des assiettes à dessert chinés en braderie ainsi qu’un olivier qui trône au milieu de la grande table!

Chicon Pressé
15 rue du Vieux-Faubourg – Lille
03 28 07 28 93
Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15

Facebook | Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s