Multicook & Grains et Soup & Co de Moulinex

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Sarah qui travaille dans une agence de stratégie de communication pour m’inviter à tester de nouveaux produits Moulinex et en faire la promotion via mon blog et en direct (vous verrez, une surprise vous attend à la fin de cet article). L’idée était séduisante alors je me suis lancée dans l’aventure. Quelques jours plus tard, j’ai reçu deux appareils à tester: le Multicook & Grains et le Soup & Co. Vous voulez en savoir plus ? Suivez-moi!

Le multicook & grains

Le Multicook & Grains

est, comme son nom l’indique, un multicuiseur avec des options de cuisson et pré-trempage spécialement conçus pour les céréales et légumineuses. Son utilisation est très simple puisque des programmes de cuisson sont enregistrés dans l’appareil. Par exemple, si l’on veut faire pré-tremper des pois chiches, il suffit de sélectionner le mode pois chiche, indiquer le nombre de personnes qui en consommeront puis se laisser guider par les instructions de l’appareil : nombre de tasses de pois chiches à mettre dans le panier, quantité d’eau à verser dans la cuve, … Le seul petit bémol que j’ai noté, c’est qu’on ne sait pas combien de temps cela va prendre. Le timer de cuisson indique « auto » en début de cuisson puis indique le temps restant au bout de 15 à 20 min… et j’ai découvert qu’il restait encore 1h30 de cuisson. Il faut s’y prendre un peu à l’avance donc, et ne pas hésiter à programmer la cuisson. Car oui, le Multicook & Grains a une fonction « départ différé » peut s’avérer bien pratique!

L’appareil est livré avec un carnet de recettes qui permet de mieux appréhender l’appareil. Chose pratique pour moi qui n’avais jamais utilisé un tel électroménager! J’ai donc testé quelques recettes du livret, histoire de prendre mes marques, avant de me lancer dans mes propres créations. Je peux vous assurer qu’on prend vite le coup de main ! J’apprécie particulièrement les modes de cuisson pré-enregistrés : il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, sélectionner le mode de cuisson (wok, risotto, vapeur, pâte, four, pâte levée, fromage frais, confiture…) et c’est parti ! Les ingrédients ne brûlent pas au fond de la cuve puisqu’elle est recouverte d’un revêtement anti-adhésif. On peut ouvrir le Multicook & Grains en cours de cuisson sans problème pour ajouter un ingrédient, mélanger ou vérifier que tout se passe bien.

Je n’ai eu qu’une petite mésaventure avec le Multicook & Grains, avec le mode de cuisson confiture. J’ai versé 1kg de framboises et 300 g de sucre en poudre dans la cuve puis j’ai lancé le programme qui prévoit une cuisson pendant 30 min. A mi-cuisson, tel un volcan en éruption, du jus est sorti de « la petite cheminée », dû à la cuisson des fruits à couvert. J’ai dû stopper le programme aux deux tiers mais les fruits étaient cuits comme il fallait. Pour mes prochaines fournées, je remplirai moins la cuve pour éviter ce genre de surprise!

Le Soup & co

Le Soup & Co est un blender chauffant qui permet de préparer des soupes naturellement mais également des compotes, sauces, smoothies, milkshakes… Je dois dire que je l’ai très vite apprivoisé et adopté ! Il est très simple d’utilisation, on peut l’utiliser en blender classique ou avec le moteur chauffant.

Pour faire une soupe, rien de plus simple: il suffit de verser dans la cuve tous les légumes coupés en dés, l’assaisonnement ainsi que de l’eau en quantité suffisante; programmer le mode soupe P1 ou P2, suivant les légumes et c’est parti pour 20 à 30 min de cuisson. 45 secondes avant la fin du programme, la fonction blender se met en marche toute seule. Et voilà, la soupe est onctueuse et prête à être dégustée!

J’ai également essayé de faire de la confiture avec le blender mais il n’est pas fait pour cela, les fruits n’ont pas « mijoté ». Il vaut mieux les faire compoter avec du sucre dans le Multicook & Grains puis les mixer avec le blender. Par contre, les compotes et les sauces de légumes sont très réussies avec le Soup & Co !

Une soirée pour les découvrir à Lille

Avec Moulinex, on vous donne rendez-vous le jeudi 7 septembre 2017 à Lille pour une soirée avec le chef Fred et moi-même dans les locaux de l’Atelier des Chefs.

– comment gagner vos places ? –

Les inscriptions sont ouvertes à tous et illimitées, puis il y aura un tirage au sort de 10 gagnants fait par Moulinex, et ces 10 gagnants pourront tous venir accompagnés d’une personne :)
Les inscriptions se passent par là : http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/inscription-tdf
Publicités

4 réflexions sur “Multicook & Grains et Soup & Co de Moulinex

  1. Mandy dit :

    Ah mais c est génial ce test…bon j avoue que trop de machines apres on a plus de place pour rien…moi j essaye de limiter mais subie déménage. .. le vendre me tente bien. Quel dommage que je ne sois pas à Lille pour l atelier je rêve secrètement de cuisiner avec toi et Eva…
    Moi la novice en salé. ..
    Bonne continuation…xoxo

  2. Chloé dit :

    Bonjour, j’ai participé mais je n’ai reçu aucun email de confirmation depuis hier.
    Est-ce normal ?
    J’aimerai trop participer !
    #cookaddict

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s