[Lille City Guide] Epicerie Madame, l’épicerie haut de gamme et gourmande

Depuis que je ne vis plus dans le Vieux-Lille, je suis surprise par toutes les ouvertures des nouvelles boutiques. C’est le cas d’Epicerie Madame, je n’ai pas eu le plaisir de me demander ce qui se cachait derrière la vitrine que la boutique était déjà ouverte! Encore une fois, c’est grâce à ma copine Ingrid que j’ai eu envie de pousser la porte de cette caverne d’Ali Baba qui regorge de gourmandises. Suivez-moi, je vous emmène!

Comme son nom l’indique, Epicerie Madame c’est une épicerie oui oui, mais où l’on trouve des produits d’exception. Pour ma part, je connais déjà bon nombre des produits proposés grâce à la Bonne Box, box gastronomique, que j’ai reçu pendant des années.

A peine rentrée, j’ai envie de tout goûter! Je dévore même les packagings des yeux, tellement ils sont jolis. D’ailleurs, je pourrai acheter certains produits rien que pour le packagings! Les boîtes de café Araku en métal sont adorables, sans parler des boîtes de shortbreads Shortbread House of Edinburgh, des boîtes Dandoy, des boîtes de sardine Jose ou des bocaux de thé GreenMa! Les produits sont rangés par type; côté salé on retrouve des tartinades, pickles des légumes, petits biscuits (au fromage, à la saucisse, aux aromates…), pâtes, sauces tomates, préparations pour risotto, épices, produits italiens, grecques, asiatiques… Et côté sucré, il y a du pop-corn, des biscuits (beaucoup de biscuits), du granola, du thé, café, des bonbons et bien sûr du chocolat! J’imagine bien que tout cela vous a mis l’eau à la bouche! Rien que d’y repenser, j’en salive…

 

Je ne vais pas vous le cacher, tous ces produits sont excellents mais ils ont bien sûr un coût. On ne vient pas y faire ses courses de tous les jours mais lorsque l’on veut faire un joli cadeau ou tout simplement se préparer un repas d’exception, foncez les yeux fermés! Personnellement, j’y suis allée pour confectionner des coffrets pour la fête des mères et la fête des pères.

J’ai opté pour des grains de café enrobés de chocolat, du cake aux fruits, des sardines, du pop-corn au caramel au beurre salé, des biscuits salés pour l’un et pour l’autre de la moutarde au Cognac, du café, des biscuits salés (encore!), du bœuf séché, du chocolat et des pickels. Le tout emballé dans une jolie boîte cartonnée bleu foncé avec le logo cuivré. Croyez-moi, ça fait son petit effet !

Je me suis aussi sentie bien accueillie et accompagnée durant mon shopping, la gérante et la vendeuse sont de très bons conseils, souriantes et adorables. Une très bonne adresse à garder sous le coude!

Epicerie Madame
33 rue Lepelletier – Lille
03 20 47 50 70

Facebook | Site

Publicités

Une réflexion sur “[Lille City Guide] Epicerie Madame, l’épicerie haut de gamme et gourmande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s