[Lille City Guide] Eklo, l’hôtel écolo à petit prix !

Je sais que les adresses que je poste dans la catégorie « Lille City Guide » du blog sont très appréciées des lillois, mais elles font aussi très envie aux non-lillois, qui en profitent pour répertorier tous les bons plans et venir passer un week-end dans notre belle capitale des Flandres. On me demande parfois si j’ai de bonnes adresses pour se loger mais, étant lilloise, je ne dors pas à l’hôtel dans ma propre ville. Du coup, quand Eklo m’a proposé de venir à l’inauguration son nouvel établissement à Lille et de le tester pour la nuit, j’ai sauté sur l’occasion! Et si comme moi lorsque vous partez, vous ne souhaitez pas mettre tout votre budget dans le logement, Eklo va vous plaire.

Un espace de vie convivial

Ce que j’adoré chez Eklo, c’est la grande pièce à vivre au rez-de-chaussée. On y trouve un coin pour se détendre avec de bons canapés moelleux, une bibliothèque, quelques jeux de société en bois, un feu de cheminée… D’ailleurs jeudi, lors de la soirée d’inauguration, il y avait de l’orage et c’était tellement parfait de profiter du feu de cheminée dans les canapés. Ambiance cocooning assurée! Il y a aussi un baby foot et un flipper pour se déconnecter et jouer entre amis et, sur la terrasse, une piste pour jouer au molkky. Sympa non ?!

Bon à savoir: pour les sportifs ou ceux qui veulent juste se défouler, vous pouvez faire un petit tour chez Domyos Club, il est juste en face!

une petite faim ?

Pour se restaurer, on se dirige vers le Barbapizz’, une sorte de food truck (sans roues) pour y déguster des pizzas, salades, planches de fromages et charcuterie sans oublier les desserts! Pour les petites et grandes soifs, direction le bar. Tout est frais et fait sur place, mention spéciale pour le chef!
Bon à savoir: même si on n’est pas client de l’hôtel, on peut venir s’y restaurer, sur place ou prendre à emporter.

Le petit déjeuner est servi tous les jours, pour 4,50€ vous avez droit à un buffet à volonté avec viennoiseries, pain frais, céréales, boissons chaudes et froides, confitures… Vous pouvez même ramener votre fromage et charcuterie et les stocker dans le frigo. Malin!

De petites chambres fonctionnelles

Chez Eklo, on a avant tout un état d’esprit jeune, dynamique et en phase avec son temps. Ici on mise sur le bien-être, le partage, l’optimisation de l’espace et le respect de l’environnement. Tout est pensé jusque dans les moindres détails pour que les espaces sont agréables à vivre: de la forme du petit bureau dans la chambre à l’épaisseur du matelas pour un confort optimal (22cm) en passant par l’agencement de la salle de bain et l’insonorisation vis-à-vis des voies rapides à proximité.

D’un point de vue environnement aussi tout est optimisé puisque l’hôtel consomme trois fois moins d’énergie qu’un hôtel classique. L’hôtel est composé d’une ossature en bois dans laquelle on est venu intégrer les modules de chambres, un peu comme des containers. Côté chambre, on est à la limite entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. On peut opter pour une chambre avec un lit double ou deux lits simples mais aussi pour une chambre famille pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes ou dormir en dortoir. Les nuits sont à prix mini, on y ajoute ensuite les options souhaitées: sèche-cheveux, télévision, wifi, drap de bain, laverie, petit-déjeuner… (entre 1 et 4,50€)

Pour résumer, chez Eklo on est accueilli chaleureusement
avec de petites attentions, on y passe un bon moment en solo
ou en groupe, on y mange bien mais surtout on y dort bien!

Eklo Hôtel Lille
6 rue du Professeur Langevin – 59000 Lille
01 84 19 48 24

Site | Facebook

Accès
Bus 18 Pont de Tournai
Métro 2 Porte de Valenciennes
À 200m de la sortie N356 sur l’A1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s