[Lille City Guide] Quentin Bailly Chocolatier, pour fondre de plaisir

La semaine dernière, en regardant l’Insta story de ma copine Ingrid, j’ai découvert une nouvelle boutique gourmande dans le Vieux-Lille, celle de Quentin Bailly. Les amateurs de chocolat le connaissent sûrement, personnellement je dois vous avouer que je ne le connaissais pas du tout. C’est un jeune pâtissier chocolatier originaire du Nord et Champion du Monde de Pâtisserie en 2013! Et oui, rien que ça! Il me tardait donc d’y aller faire un tour dans cette nouvelle adresse très chocolatée pour goûter aux spécialités du Chef.

Jeudi dernier, j’avais une heure à occuper avant mon cours de sport, je cherchais où aller lorsque je me suis souvenue de la boutique de Quentin Bailly, c’était parfait! Me connaissant, je savais que je ne pourrai pas repartir sans acheter quelques gourmandises, le petit remontant idéal pour le soir.

La boutique est juste canon, j’aimerai que mon salon y ressemble! Un mur jaune qui réveille des briques blanches, une allée en carreaux de ciment, des spots et des ampoules suspendues, des éléments déco que j’affectionne tout particulièrement en ce moment. Tout est mis en valeur avec goût, je pourrai rester des heures à contempler les moulages au milieu des effluves de cacao.

Dans la boutique on trouve des macarons, des petites meringues aromatisées, des guimauves, des croquants, des palets de chocolat, des tablettes, des moulages, de la pâte à tartiner… il y en a pour tous les goûts! D’ailleurs chez Quentin Bailly, on aime le « zéro déchet« : lorsque vous achetez un coffret rempli de palets en chocolat, revenez avec lorsqu’il est vide pour le remplir!

Pour ma part, j’ai goûté à un palet chocolat au lait ganache passion, c’était excellent. Puis j’ai craqué sur les petits œufs au lait fourrés praliné parce que j’adore ça et c’est bientôt Pâques alors il faut se dévouer pour goûter… Ils sont trop trop bons!! J’ai aussi succombé à la pâte à tartiner (attention,si vous la goûter, vous allez vouloir l’acheter parce qu’elle est à tomber par terre!) et aux Croustilous, une spécialité de la maison à base de Spéculoos recouverts de chocolat, miam!

Quentin Bailly
65 rue des Arts – Vieux-Lille
03 20 31 50 12 | Facebook
Ouvert du mardi au samedi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s