[Lille City Guide] Beefhouse, pour les mordus de steaks !

Ici, je partage très souvent mes recettes sucrées et quelques une de mes recettes salées. J’imagine qu’il y a un certains nombre de végétariens qui suivent mon blog, je ne suis moi-même pas végétarienne mais je n’en suis pas très loin. En fait, je préfère manger peu de viande, et à l’occasion en manger de bonne qualité. Je n’achète plus de steak hachés industriels, ni de blancs de poulet élevés en batterie. Les saveurs ne sont pas les mêmes et puis je ne trouve pas cela éthique du tout.

Récemment, j’ai été invitée à venir tester l’un des nouveaux restaurants des Tables d’Euralille: Beefhouse. J’y suis donc allée avec une amie, vous savez bien que deux avis valent mieux qu’un et ce fut l’occasion de profiter de l’ambiance en tout tranquillité. D’ailleurs, je vous donne rendez-vous à la fin de l’article, une surprise vous y attend!

Beefhouse Lille

Dès l’arrivée, le ton est donné: une grande vache monte le garde, ici c’est le temple de la viande! La décoration est industrielle et minimaliste: du bois, des panneaux de métal pour cloisonner l’espace et créer des coins intimes sans oublier la grande tablée conviviale.

Ici on trouve des viandes importées du monde entier : Argentine, Etats-Unis, Astralie, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni… et bien sûr de France comme la Montbeliarde et la Limousine. Si vous n’êtes pas un grand adapte de viande bovine, sachez qu’il y a aussi de la volaille, et notamment des magret de canard.

En entrée, on a partagé des croquettes de bœuf épicées servies avec du guacamole, c’était généreux et relevé comme il le faut. Ensuite, on avait du mal à s’imaginer manger chacune 300 grammes de viande alors on a opté pour des burgers. Ils étaient assez généreux mais attention, ici ils sont servis sans accompagnement. Il faudra penser à commander vos frites, pommes de terre sautées ou salade. J’ai opté pour un burger avec un steak de black Angus, le steak moelleux à souhait. Mon amie a pris un burger au poivre, même le pain était épicé, c’était original et très bon également. Le tout accompagné d’un bon verre de vin rouge, conseillé par le serveur, de frites fraîches et de leurs petits pots de ketchup et de mayonnaise. Ensuite on s’est laissé tenter par un dessert: la Key Lime Pie surmonté d’un chapeau de meringue pour moi et une spécialité de la maison pour mon amie : le Rolling Bounty, une mousse coco dans une sphère de chocolat. Les deux étaient délicieux, on a finit le repas en beauté ! D’autant que tout est fait maison ici, c’est un gage de qualité.

Croquettes de bœuf épicées et guacamole

Black pepper burger

Magret de canard

Rolling Bounty

Key Lime Pie

Concours

Avec Beefhouse, on a décidé de vous gâter et de vous offrir un repas pour 2 personnes* ! Pour jouer, rendez-vous sur ma page Facebook !

*Addition de 100€ maximum pour 2 personnes


Beefhouse Lille
Les Tables d’Euralille – Centre Commercial Euralille – Lille
03 20 47 21 42
Du lundi au samedi | De 9h à 23h

NB :Une fois n’est pas coutume : seules les photos des croquettes de bœuf et de la grande vache sont les miennes, on m’a fourni les photos des plats bien dressés. 

Advertisements

Une réflexion sur “[Lille City Guide] Beefhouse, pour les mordus de steaks !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s