[Lille City Guide] De vraies pizzas comme à Naples, c’est chez Papà Raffaele!

Hier soir, avant quelques blogueuses, blogueurs et commerçants du quartier, on a eu le privilège de découvrir en avant-première la nouvelle pizzeria de Lille : Papà Raffaele et on a tous a-do-ré! On s’est vraiment régalé et pour une raison hyper simple : ici on ne travaille qu’avec de bons produits, directement importés d’Italie. Les tomates gorgées de soleil, la mozzarella fondante et je ne vous parle même pas de la charcuterie… A tomber par terre! Suivez-moi, je vous emmène en Italie sur ma Vespa 🛵

deco-paparaffaele_lille-copie

D’entrée de jeu, on ne peut qu’être conquis par la décoration, elle est splendide : un sublime mélange entre l’industriel et le vintage grâce aux tables en bois, les bocaux remplis d’aliments en vrac, les saucissons qui sèchent sur une barre et les affiches anciennes encadrées. Tout est travaillé jusque dans les moindres détails, tout vient d’Italie : les tomates, le fromage, la charcuterie, les bières, le vin, le café, les assiettes… et même les pizzaïolos!

Pour obtenir la meilleure pâte qui soit, chez Papà Raffaele, ils sont allés jusqu’à concevoir une pièce qui recrée les conditions idéales, c’est-à-dire celles d’une journée de printemps à Naples: 25°C et 45% d’humidité. La pièce est vitrée, on peut voir la pâte en train d’être pétrie et façonnée. Ce n’est pas génial ça ?!

sallepatepizza-paparaffaele_lille-copiefourboispizza-paparaffaele_lille-copie

En plus de voir la fabrication de la pâte à pizza, on peut aussi voir le pizzaïolo étaler la pâte (j’aurais adoré le voir jeter la pâte en l’air tout en la faisant tourner comme dans les dessins animés!) et la garnir. Ensuite, il l’enfourne dans le four à pizza (cuisson au feu de bois), et quelques minutes plus tard… Abracadabra! On peut se régaler. Si jamais vous avez un peu froid, venez vous mettre devant le four, ça chauffe!!

Lors de cette soirée, on a pu goûté à la plupart des pizzas et elles étaient toutes excellentes. Avec des ingrédients simples pour revenir à « la pizza du peuple », mais des ingrédients de qualité. La sauce tomate sent bon le soleil et la pizza aux 4 fromages n’est pas écœurante. Mention spéciale pour la charcuterie coupée très très fine et qui fond dans la bouche ainsi que pour la burrata. Et je vous ai parlé du tiramisu? Du cheesecake? De la panna cotta? De la pizza sucrée au Nutella? Non?! C’est normal, il n’en reste plus, on a tout mangé! Le tout, bien sûr, servi avec le sourire et la passion des gérants. Ça deviendra vite « the place to be » pour manger une bonne pizza, je vous le dis!

menu-paparaffaele_lille-copiebocaux-paparaffaele_lille-copie charcuterie-paparaffaele_lille-copie epicerie-paparaffaele_lille-copie pizza_aperolspritz-paparaffaele_lille-copie tiramisu-paparaffaele_lille-copie

Papà Raffaele
5 rue Saint Jacques
59800 Lille
Site internetFacebook | Instagram
Ouvert du lundi au dimanche, midi et soir
Sur place et pizzas à emporter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s