Croissants de Lune aux noisettes [sans gluten – sans beurre]

J’adore les fêtes ! Avant tout parce que l’on passe du temps avec les gens que l’on aime, on prend du temps pour leur trouver le parfait cadeau… mais aussi parce que l’on peut faire (et manger) plein de gâteaux, boire des litres de thé (ok ça je le fais toute l’année !), passer sa journée à regarder des films à la télé, flâner dans les boutiques, sentir les épices au marché de Noël… Le week-end dernier, c’était un week-end typique de l’Avent : j’étais en famille, on a décoré le sapin, on est allé au Marché de Noël d’Arras et on a fini la journée au cinéma devant une comédie familiale. Le bonheur quoi !

Samedi matin,  j’avais très envie de faire des biscuits de Noël mais plus le temps passait, plus la flemme s’est installée… Faire des petits biscuits ça détend mais c’est un peu long entre la pâte à préparer, à laisser reposer au frais, à étaler, à découper, à cuire, à décorer… J’ai tout de même feuilleté un livre de biscuits alsaciens dans lequel j’ai trouvé la recette des cornes aux amandes qui ne requièrent que trois ingrédients et une cuisson rapide. Parfait ! Sauf qu’il n’y avait plus de poudre d’amande dans les placards… Mais il en restait aux noisettes, parfait c’est encore meilleur !

Verdict ? Ils sont très bons mes croissants de Lune aux noisettes ! En plus, comme me le disait une copine, je pense à vos fesses : il n’y a pas de beurre dans cette recette, on pourra reprendre une tranche de foie gras pendant le Réveillon 😀

Ingrédients

  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de poudre de noisette (en prévoir plus)
  • 2 blancs d’œufs

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre et la poudre de noisette. Ajoutez un à un les blancs d’œuf. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et compacte.
  3. Prélevez un peu de pâte dans vos mains, formez une boule, roulez-la en boudin de 6 à 8 mm de diamètre et formez un arc de cercle pour obtenir un croissant. Faites de même jusqu’à épuisement de la pâte.
    NB : Si la pâte colle trop à vos mains, rajoutez un peu de poudre d’amande.
  4. Placez les croissants de lune sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez. Laissez cuire 12 à 15 minutes (suivant l’épaisseur de vos croissants). Sortez, laissez sécher sur la plaque. C’est prêt !

Croissants de Lune aux noisettes - La vie lilloiseCroissants de Lune aux noisettes - La vie lilloise Croissants de Lune aux noisettes - La vie lilloise Croissants de Lune aux noisettes - La vie lilloise Croissants de Lune aux noisettes - La vie lilloise Croissants de Lune aux noisettes - La vie lilloiseCroissants de Lune aux noisettes - La vie lilloiseCroissants de Lune aux noisettes - La vie lilloise

Sachet de rooibos à l’amande Lune et marque-page
Tea Héritage x L’Encrerie Marine

Vous aimez cette recette ?
épinglez-la sur Pinterest !

Croissants de Lune aux noisettes (sans gluten, sans beurre) - La vie lilloise

Publicités

2 réflexions sur “Croissants de Lune aux noisettes [sans gluten – sans beurre]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s