[Lille City Guide] The Daily Juicery – Les vitamines ça donne bonne mine !

Vous avez vu mon super slogan ? Si avec ça je ne vous ai pas donné envie de boire les jus de The Daily Juicery, je ne sais plus quoi faire… A part vous les présenter et vous parler de mon expérience bien sûr !

Sans vous mentir, ce sont les meilleurs jus de fruits et légumes que je n’ai jamais bu ! Rien que ça, oui oui ! L’un des premiers jus que j’ai goûté contenait de la pomme et du raisin et pour une fois, je sentais distinctement ces deux fruits. Ils s’accordaient de façon harmonieuse sans que cela ne fasse un goût indéfinissable. Et cela est dû à la pression à froid des ingrédients.

_une entreprise familiale

The Daily Juicery travaille autant que possible avec des entreprises locales. La première, et non des moindres est la maison mère : Parents Primeurs qui fournit les fruits et légumes utilisées pour fabriquer les jus. Ce primeur installé à deux pas des Halles de Wazemmes, propose des fruits et légumes haut de gamme depuis 1987. Fondé par Joël le grand-père, repris ensuite par son fils Eric, Valentin rejoind l’aventure en 2013 après ses études de droit. Lors d’un voyage à New York, Valentin goûte aux jus détox (qu’il trouve mauvais) mais tombe sous le charme du concept. De retour chez lui, il a l’ambition de créer des jus détox bons pour le corps mais aussi au goût ! The Daily Juicery est né !

_Pression à froid

En France, seules trois entreprises possèdent une machine permettant d’extraire à froid le jus des fruits et des légumes et The Daily Juicery est l’une d’entre elles ! La machine Good Nature a été importée des Etats-Unis, c’est un peu la Rolls Royce pour faire des jus détox.

La presse à froid permet de garder tous les nutriments et des enzymes présents dans les aliments, contrairement aux centrifugeuses et extracteurs de jus dont le mécanisme émet de la chaleur qui provoque l’oxydation de ces molécules. Ce serait dommage de perdre toutes toutes ces bonnes choses, non ?

Pour obtenir 50 cl de jus, 2 kg de fruits et légumes sont nécessaires. Impressionnant non ? Sachant cela, vous comprendrez mieux que ces jus sont plus chers que les boissons que l’on trouve en supermarché. D’autant que les produits pressés sont choisis avec soin pour leur qualité. Comptez entre 5€ et 6,50€ pour une bouteille de 50 cl de jus.

_Les cures détox

On peut consommer ces jus en cure ou en façon « classique » pour accompagner les repas. Les cures se déroulent sur 1 à 3 jours maximum et ont pour but de d’éliminer les toxines du corps grâce aux bienfaits de fruits et légumes contenus dans les jus. Pour ma part, je n’ai pas suivi ces cures, je préfère accompagner mes petit-déjeuners et déjeuners avec ses jus et bien sûr, à chaque fois j’essaie de manger aussi sain que possible ce jour là. D’après The Daily Juicery, lorsque l’on suit une de leur cure détox, on peut manger (pour ne pas tomber dans les pommes, ah ah ah !), on peut même manger une part de gâteau, s’il est fait maison c’est encore mieux ! Le but étant de manger plus sain. Pour commander votre cure détox, c’est par > ici <

_des jus à offrir

Comme les jus sont pressés à froid et sans ajout de conservateur ou toute autre cochonnerie, ces jus ne se conservent que quelques jours, au frais. Vous souhaitez offrir ces bonnes petites bouteilles mais comment garantir la durée de vie des jus ? Offrez une carte cadeau ! De 20 à 80 euros, choisissez le montant > ici <

Apple - The Daily Juicery - La vie lilloise Brunch - The Daily Juicery - La vie lilloise The Daily Juicery - Green & cocoon - La vie lilloisethe_daily_juicery_insta-copie

The Daily Juicery
Chez Parents Primeurs
380 rue Léon Gambetta
03 20 30 79 73
Site | Facebook | Instagram

Advertisements

Une réflexion sur “[Lille City Guide] The Daily Juicery – Les vitamines ça donne bonne mine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s