Pumpkin & carrot cake

La saison des citrouilles est revenue !!! Je vous disais la semaine dernière que j’adore aller cueillir des pommes dans un verger en self-service, mais j’adore aussi ramasser des potimarrons ! La parcelle qui leur est dédiée est un peu triste car elle est seulement recouverte de terre et de bâches mais le champ est ponctué de points orange plus ou moins gros : les potimarrons ! Il n’y a plus qu’à en choisir un et se baisser pour le cueillir. Et hop, direction la cuisine. L’arrivée de l’automne me donne envie de ressortir les épices et de faire des gâteaux bien réconfortants. Voici donc mon pumpkin carrot cake !

J’ai utilisé du potimarron car c’est la courge qui fond le moins à la cuisson, mélangé à des carottes c’était tout indiqué pour ce carrot cake. Comme M. Lillois n’aime pas la cannelle, j’ai ramené toute la fournée aux collègues de l’agence et ils ont fondu comme neige au soleil ! (ce sont les minis cakes qui ont fondu hein, pas mes collègues !)
Et voilà, vous avez mangé deux légumes sur les cinq conseillés, ah ah ah !

Ingrédients

  • 180 g de beurre
  • 220 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 180 g de cassonade
  • 50 g de noix concassées
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre
  • 1/3 c. à c. de muscade en poudre
  • 4 œufs
  • 150 g de carotte (1 carotte moyenne)
  • 150 g de potimarron
  • 300 g de fromage frais (type Philadelphia)
  • 50 g de sucre glace
  • 12 carottes en pâte d’amande ou 12 cerneaux de noix (option)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
  3. Mélangez la farine, la levure, la cassonade, la cannelle, la muscade et les noix. Ajoutez les œufs battus puis le beurre fondu.
  4. Lavez les légumes et rappez la (les) carotte(s) et le potimarron (avec la peau). Incorporez les légumes rappés à la pâte.
  5. Versez la pâte dans des moules à muffin ou dans un moule à cake. Enfournez et laissez cuire 35 minutes. Vérifiez la cuisson, poursuivrez si besoin sinon sortez du four et placez sur une grille.
  6. A l’aide d’un batteur électrique, fouettez le fromage frais avec le sucre glace. Placez dans une poche à douille puis déposez une couche de crème sur chaque cakes. Décorez d’une carotte en pâte d’amande ou d’un cerneaux de noix.

NB : Si vous n’êtes pas doué ou que vous n’avez pas de poche à douilles, vous pouvez appliquer le glace au fromage frais à l’aide d’un couteau ;)

Pumpkin carrot cake - La vie lilloise Pumpkin carrot cake - La vie lilloise Pumpkin carrot cake - La vie lilloise Pumpkin carrot cake - La vie lilloise

Pumpkin carrot cake - La vie lilloisePumpkin carrot cake - La vie lilloise Pumpkin carrot cake - La vie lilloise Pumpkin carrot cake - La vie lilloise

Vous aimé cette recette ?
Épinglez-la sur Pinterest !

Pumpkin carrot cake - La vie lilloise

Publicités

3 réflexions sur “Pumpkin & carrot cake

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s