Une journée à Paris | Le pavillon des canaux & Le Parc des Buttes Chaumont

Pour le 14 juillet, un peu à la dernière minute, j’ai eu envie d’aller voir des copines sur Paris pour faire un pique-nique. A J-1 la météo n’était pas garantie à 100%, du coup on a opté pour un brunch au bord de l’eau, pour une ambiance vacances. Bienvenue au Pavillon des Canaux, un endroit… trop trop canon !! Suivez-moi, je vous emmène au Pays des Merveilles !

Le pavillon des canaux

En arrivant, j’ai déjà été séduite par le cadre : le quai de Loire est calme, on ne se sent pas dans Paris du tout. A l’extérieur, le Pavillon est habillé d’une fresque colorée sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, il y a le Chat du Cheshire et de grandes cartes pour délimiter la terrasse. Le bas ressemble à un salon de thé rempli d’objets vintages et chinés, avec dans un coin, un grooooos fauteuil qui nous tend les bras. Mais la meilleure surprise, c’est l’étage, il faut absolument le visiter !! Parce que oui, le Pavillon se visite, gratuitement je vous rassure ! A l’étage, on retrouve toutes les pièces d’une maison : la cuisine, la salle de bain, la salle à manger et les chambres avec des lits et des bureaux. Et on peut manger dans chacune de ces pièces. C’est très rigolo, car en voyant des gens attablés dans la cuisine, on n’ose pas rentré, on a l’impression de rentrer chez eux ! On peut aussi s’installer dans le lit et regarder une série sur son ordi en grignotant un cookie ou même manger…  dans la baignoire !!

Cuisine - Pavillon des Canaux (Paris)Chambre - Pavillon des Canaux (Paris)Plantes suspendues - Pavillon des Canaux (Paris) Manger dans une baignoire - Pavillon des Canaux (Paris) Origami - Pavillon des Canaux (Paris)Menu Brunch - Le Pavillon des Canaux (Paris)Pavillon des Canaux (Paris) Brunch - Pavillon des Canaux (Paris)

Le menu du brunch est très sympa, il y a même deux formules : une pour les adultes et une pour les enfants ! Les bambins sont donc les bienvenus et, bon à savoir : il y a une table à langer dans la douche de la salle de bain ;)

Revenons-en au brunch : il est copieux et c’était vraiment très bon et frais. Le 14 juillet il ne faisait pas méga chaud, du coup les boissons chaudes à volonté étaient les bienvenues. L’assiette salée était hyper bonne et fraîche : une salade maison, du fromage, des pommes de terres sautées, des œufs brouillés, un demi pain burger (largement suffisant !).

L’ambiance est très agréable, comme je le disais en début d’article, on ne se sent pas du tout à Paris, l’atmosphère fait très vacances et le personnel est vraiment sympathique, disponible et souriant. Je reviendrai à coup sûr !! Peut-être le soir, ça doit être magique avec les guirlandes lumineuses et les origamis, clefs et plantes suspendues !

Cette adresse vous plait ? Épinglez-la sur Pinterest !

Pavillon des Canaux (Paris)

Le Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire – Paris 19ème
01 73 71 82 90 | Site | Facebook
Ouvert du lundi au dimanche, à partir de 10h jusque 22h, minuit ou 1h du matin


Le Parc des Buttes Chaumont

Pour digérer un peu tout ça pour pour profiter du soleil qui était finalement de la partie, nous sommes allées nous promener au Parc des Buttes Chaumont, situé à quelques rues du Pavillon. Ça faisait des années que je n’y étais pas allée et c’est vraiment un parc agréable. Encore une fois, on ne se croit pas tellement à Paris, grâce au paysage si particulier : il y a du dénivelé, des ponts sur et sous lesquels on passe, une cascade… D’ailleurs, on se fait les mollets, surtout si vous montez jusqu’en haut du belvédère. C’est le lieu parfait pour un pique-nique ou une sortie entre amis ou en famille :)

Parc Buttes Chaumont Paris Parc Buttes Chaumont Paris Parc Buttes Chaumont Paris

Le Parc des Buttes Chaumont
1 rue Botzaris – Paris 19ème


Cheerz !

Je pense que vous êtes un peu comme moi lors d’une journée pareil : on prend plein de photos et après… elles restent dans un dossier et on ne les consulte plus vraiment. Et même si j’en fais un article, je ne le consulte pas toutes les semaines, pourtant ce fut une bien belle journée entre copines. Du coup… pourquoi ne pas les imprimer ?! Il y a quelques temps, Cheerz m’a proposé de tester leur nouvel album photo, j’ai trouvé que c’était l’occasion parfaite ! Le résultat est vraiment bien, l’album est livré dans un boîtier en carton, très classe ! On peut choisir la couleur de la couverture et y ajouter des petits graphismes, commenter les photos, les placer selon des gabarits… En deux temps trois mouvements, l’album est prêt et il arrive dans la boîte aux lettres moins d’une semaine plus tard. Chouette non ?!

Album Cheerz La vie lilloise Album Cheerz La vie lilloise Album Cheerz La vie lilloise Album Cheerz La vie lilloise

Vous voulez aussi essayer le nouvel album Cheerz pour garder vos plus beaux souvenirs ?
Préparez votre album puis entrez le code de réduction
VIELILLOISE
lors de votre commande et bénéficiez de la livraison offerte !

> Pour créer votre album, c’est par ici <

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s