[Lille City Guide] Sugar Kiss Cupcake pour des cupcakes colorés qui décoiffent

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une jolie adresse spécialisée dans les cupcakes et le cake design, vous savez ces jolis gâteaux en génoise recouverts de pâte à sucre colorée. Je vous avoue que les cupcakes j’en ai mangé pas mal quand c’était la grande mode, entre 2008-2010. D’ailleurs quand j’allais voir ma famille à Paris, je passai impérativement par chez Berko. Ca m’est un peu passé et j’ai eu envie de faire la part belle aux autres gourmandises des salons de thé. Du coup, je n’ai pas toujours le réflexe de prendre ou de faire des cupcakes. Mais ceux de Sugar Kiss Cupcake sont divins et ces décors en pâte à sucre canons !

Niché dans une rue calme du Vieux-Lille, c’est un petit salon de thé tenu par deux adorables soeurs Clémentine (la pâtissière) et Mathilde (en salle et à la caisse). Auparavant pour déguster les cupcakes de Clémentine, il fallait se rendre au fin fond du Vieux-Lille, rue de Thionville. Bon ok, c’était près de chez moi, mais quand on fait du shopping le samedi après-midi, je ne pensais pas revenir sur mes pas pour prendre le goûter. Désormais, je peux y remédier !

L’endroit est calme et lumineux : en face du salon de thé se trouve une petite étendue d’herbe. Si vous êtes d’humeur bucolique, vous pouvez aller vous y poser avec un cupcake à emporter ! Sinon le salon est très mignon, décoré avec des meubles et de la vaisselle chinés, j’adore !

Chaque jour la carte des cupcakes changent, en fonction des saisons. J’ai totalement craqué sur le Summer à base d’amande et de fraise de Phalempin, une merveille ! Et le cheesecake chocolat blanc framboise, je vous en ai parlé ?!
> Bon à savoir : le salon de thé est vegan friendly !

Sinon, j’ai récemment passé une soirée dans le salon de thé à l’initiative de Take Eat Easy pour une soirée entre bloggeurs et les cupcakes salés sont tout aussi divins, celui au saumon est une vraie tuerie… On a eu la chance d’apprendre à manier la pâte à sucre pour créer nos décors et là on se rend vraiment compte de la patience qu’il faut pour faire tout un gâteau ou une fournée entière de cupcake ! En juillet dernier, j’avais craqué sur les cupcakes Minions trop rigolos !

Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise Salon de thé Sugar kiss cupcake Lille - by La vie lilloise

Sugar Kiss Cupcake
57 rue des Arts – Vieux-Lille
03 62 10 21 39 | Facebook

Le mardi de 13h à 19h
Du mercredi à vendredi de 11h30 à 18h30
Le samedi : 13h – 19h
Sur place, à emporter ou en livraison avec Take eat easy

Advertisements

4 réflexions sur “[Lille City Guide] Sugar Kiss Cupcake pour des cupcakes colorés qui décoiffent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s