Si vous me croisez dans la rue, il y a de fortes chances pour que vous me voyez le portable à la main. Quand je suis seule, je checke un million de chose en permanence : je lis un message, je poste une photo, j’ajoute une astuce ou un signet sur Yelp, je regarde s’il reste-un V’lille à la prochaine station… Je suis hyper connectée, c’est vrai, mais il y a une chose qui me manque depuis l’arrivée des portables dans nos vies, ce sont les cartes postales et les lettres.
Petite, j’adorai revenir de vacances et lire ces petits mots envoyés par les copines et la famille. Mais aujourd’hui la boîte reste vide… Alors à chaque occasion festive, ou presque, et même si je suis avec la personne, j’offre une carte que j’ai pris le temps de choisir. C’est le genre de souvenirs que j’ai envie d’accumuler et de retrouver dans 10, 20, 30 ans et tout relire pour me plonger dans la nostalgie des bons moments. Ça ne vous arrive pas ça?
Demain c’est la fête de mères, une belle occasion pour offrir une belle carte à notre maman, unique et irremplaçable. Pour l’occasion, je vous ai préparé une carte à imprimer. Sur du papier épais c’est encore mieux, et je vous invite à écrire un mot doux au verso !
Ce week-end, il faut prendre le temps d’aller voir sa maman, de passer un bon moment avec elle. Pourquoi pas autour d’un thé et de pâtisseries ? 😊