Le Gallodrome lance sa bière : la Fière

En tant que lillois, vous connaissez forcément le Gallodrome ! Sinon, voici un petit récap’ : il s’agit d’une marques de tee-shirts ch’ti au ton humoristique, qui promeut les talents locaux. L’idée est de créer des batailles de tee-shirt. Rien à voir avec les concours de tee-shirts mouillés, ni de se frapper avec ! Je vous vois venir, rhabillez-vous tout de suite !! Le but est que plusieurs artistes locaux proposent un motif et après le vote impartial aux internautes, le vainqueur voit son illustration imprimée sur un tee-shirt et en édition limitée. Le nom « Gallodrome » vient d’ailleurs d’une vieille tradition du Nord où l’on faisait se batailler des coqs dans des… gallodrome (du latin gallo « coq » et drome « stade »)!

Ainsi on retrouve sur les tee-shirts des proverbes, noms et paroles de chanson détournées. Style « C’est la moule à la plage, Aou tcha tcha tcha », « Alice aux pays des Maroilles », « God save the bibine », « Que la chope soit avec toi! », « Gold Anorak » C’est bon vous voyez ? De l’humour ch’ti comme on l’aime, à base de bière, pluie et de frites !

Pour fêter ses 10 ans le Gallodrome a décidé de se faire un petit plaisir, pour notre plus grand bonheur : créer sa propre bière !

J’ai eu le plaisir d’être invitée sur La Péniche à la soirée de présentation de la Fière, la bière du Gallodrome. Pour l’occasion une collection de quatre nouveaux motifs à retrouver sur des tee-shirts sont sortis : le lève-tôt, le coquet, le risque-tout et le volte-face. Les hublots de la Péniche étaient décorés de ces quatre illustrations et les stickers de coqs rendaient super bien ! Avec la végétation extérieure, on aurait dit que les coqs se baladaient dans les champs. Mais brève de bavardage.

collection-la-fiere-gallodrome-lille copie

La Fière est le résultat d’une collaboration entre le Gallodrome, la brasserie du Pays Flamand et le chef Florent Ladeyn de l’auberge du Vermont et du Bloempot. A notre arrivée, on nous a tous confié un sous bock au dos duquel nous devions réaliser un petit dessin, une oeuvre de bar (oeuvre d’art). D’ailleurs si vous commandez la Fière dans un bar, n’hésitez pas à retourner votre sous bock, y griffonner un dessin et à le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lafiere. Les plus beaux dessins seront publiés sur le site de la Fière, un petit clin d’œil aux origines de la marque ;)

Armés de notre sous bock, nous avons du patiemment attendre le discours de présentation pour pouvoir enfin goûter à La Fière. L’histoire de l’élaboration de la bière m’a fait pensé à un délire entre copain (et c’est assez proche de la réalité je pense) : « On va créer notre bière ! Ok, par quoi on commence ? On ramène tous nos bières préférées, on les goûte et on voit ». Voilà comment est née La Fière en un après-midi… houblonnesque ! Les participants sont repartis avec un mal de cheveux mais aussi avec les bases de la recette actuelle !

equipe-lafiere-biere copie

Et celle-ci risque de incontournable ! Pour l’avoir goûté je peux voir dire qu’elle est fameuse, et fait désormais parti de mon top 3, oui oui oui rien que ça ! Elle est légère, peu amère et fruitée, le top quoi ! Idéal pour les filles mais sachez qu’elle a été conçue par une équipe de gourmets masculins donc messieurs, elle devrait aussi vous plaire !

sousbock-biere-lafiere biere-la-fiere-gallodrome-lille copie teeshirt-coquet

Où la trouver ?

  • Gallo-shop de Grand Place (galerie Voix du Nord) & prochainement au Gallo-shop Rihour
  • Site saveur-bière.com
  • Et prochainement chez les commerçants partenaires (Crèmerie des Frères Delassic, L’Estaminette, les Domaines qui montent…)

la gamme

  • La bouteille de 75cl – 4,90 euros (au Gallo-shop)
  • Le verre « Le fière » 33cl – 5,90 euros
  • Le verre de 3l (oui oui !) – 59 euros
  • Les tee-shirts adultes – 28 euros
  • Le grand poster 50×70 cm – 25 euros / Le petit poster – 15 euros
  • Le pack cadeau Gallo : 1 tee-shirt + 1 bière + 2 verres + 2 sous-bock + 1 gallo box – 39 euros
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s