Tarte panna cotta au lait de coco, gelée de rose, framboises & pistaches

Ce mois-ci La Bonne Box s’est un peu faite désirée, du coup j’étais vraiment impatiente de découvrir son contenu et il est superbe ! Autant le mois dernier, le thème italien était entièrement salé, autant en avril le temps « printemps » est totalement sucré. Et ça j’adore !

A l’intérieur on retrouve une préparation pour carrot cake de la marque Marlette, une gelée à la rose Francis Miot, du jus de coing Granny’s Secret, une tablette de chocolat au lait et caramel Naive, un paquet de biscuits à la farine de châtaigne et pomme confite par Bee Prairie et un sachet de pop corn sweet & salt de Ten Acre. J’ai tout de suite eu envie de croquer la tablette en picorant des biscuits en buvant le jus de coing, mais je me suis retenue en commençant mon brainstorming pour savoir quelle recette j’allais bien pouvoir vous préparer. La tablette de chocolat est trop belle pour la faire fondre! Elle sent hyper bon et elle vient directement de Lituanie. Je vous avais déjà proposé un crumble automnal à base de biscuit…

contenu-labonnebox-avril2016_6382 copie biscuit-bee-prairie_6388 copie chocolat-lait-caramel--naive_6408 copie jus-coing-grannyssecret_6394 copiegelee-rose-francis-miot_6421 copie

D’ordinaire je ne suis pas une fan de rose mais je m’y mets peu à peu. Du coup j’ai eu envie de l’intégrer à de la panna cotta et soyons fou, faisons-la avec du lait de coco ! Pour tout vous dire je n’ai jamais fait de panna cotta et j’ai du en manger une fois dans un thé gourmand. J’ai toujours eu des échos négatifs comme quoi c’est « trop gélatineux », « trop fade », « sans intérêt »… Ça n’incite pas vraiment à y goûter. Et si, pour pimper un peu cette recette, on la mettait en tarte, plutôt qu’en verrine ? Et avec quelques framboises ? Allez hop, c’est parti !

Comme je suis novice en panna cotta, j’ai cherché une recette sympa et je suis tombée sur la panna cotta au lait de coco sur le blog Desserts de Hanane. Elle est hyper simple à réaliser. J’ai juste diviser les proportions par deux et voilà !

Ingrédients pour 6 tartelettes

pour la pâte
  • 150 g de farine
  • 2 c. à s. de sucre
  • 1 œuf
  • 40 g de beurre fondu
  • 1 c. à s. d’eau
  • 1/2 gousse de vanille
pour la panna cotta
  • 25 cl de lait de coco
  • 12,5 cl de crème liquide allégée
  • 12,5 cl de lait
  • 50 g de sucre
  • 2 g d’agar agar (1 c. à café rase)
  • De la gelée de rose Francis Miot
décoration
  • des framboises
  • des éclats de pistaches grillées non salées

Petit conseil : préparez les fonds de tarte et la panna cotta la veille. Le jour même, décorez, servez et dégustez !

préparation

  1. Préparez la pâte : dans un saladier, versez tous les ingrédients et mélangez. Lorsque la pâte forme une belle boule, étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des cercles plus grands que vos moules à tartelettes et foncez la pâte dans chacun d’eux. Piquez avec une fourchette, déposez un morceau de papier cuisson et recouvrez de légumes secs afin de lester la pâte pour qu’elle ne lève pas lors de la cuisson.
    Enfournez dans un four est préchauffé à 180°C et laissez cuire 15 minutes. Sortez, enlevez les légumes secs et le papier sulfurisé et remettez à cuire 8 minutes.
    Sortez les fonds de tarte du four, laissez refroidir et sécher sur une grille.
  2. Préparez la panna cotta : dans une casserole, versez le lait de coco, la crème, le lait, le sucre et l’agar agar. Fouettez énergiquement afin de bien dissoudre l’agar agar. Mettez le tout à chauffer en remuant de temps en temps. Laissez chauffer jusqu’à ce que ça frémisse. Répartissez la préparation dans les fonds de tarte et laissez refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur.
  3. Pimpez les tartelettes : déposez une cuillère à café de gelée de rose sur chaque tartelette, 3 framboises et saupoudrez d’éclats de pistache. Réservez au frais ou dégustez aussitôt !

gelee-rose-francis-miot_6416 copieTarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloiseTarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloise Tarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloise Tarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloiseTarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloise Tarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloise Tarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloise Tarte panna cotta au lait de coco gelée de rose framboise et pistache - La vie lilloise

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE RECETTE ?
ÉPINGLEZ-LA SUR PINTEREST !

Publicités

2 réflexions sur “Tarte panna cotta au lait de coco, gelée de rose, framboises & pistaches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s