Gaufres à la banane & aux noisettes

Ça faisait bien 6 mois que je n’avais pas fait de gaufres, vous imaginez ?! C’est hyper long 6 mois sans gaufre maison ! A force de voir passer des recettes de pancakes à la banane, j’ai eu envie de faire des gaufres… à la banane, et oui. Après un petit tour sur Pinterest, je suis tombée sur cette recette de banana nut waffles sur le blog Cookie + Kate. Comme c’est une recette américaine, j’ai dû convertir les « cup » et « tablespoons » en grammes, en croisant les doigts pour que les proportions soient justes. Et bingo !!

Ces gaufres à la banane et aux noisettes sont hyper moelleuses et peu sucrées. Elles sont juste parfaites pour le petit-déjeuner, le goûter ou le brunch avec des fruits frais et un filet de sirop d’érable. Sinon vous pouvez les déguster nature ou avec une boule de glace à la vanille !

J’ai fait ces gaufres un week-end lorsque j’étais seule et vous savez comment c’est lorsqu’on est seul chez soi, on a un peu la flemme de se faire à manger… Mais hop, à peine sortie du lit, je me suis motivée. Je suis même allée au marché pour les agrémenter des premières fraises de la saison et finalement j’ai improvisé un brunch avec un reste de soupe de lentille corail, coco & curry, un œuf à la coque et une part de gâteau de chez L’Impertinente. So yummy ! Le tout m’a motivé à aller faire un tour à vélo et à faire mon ménage de printemps. Ces gaufres sont pleine d’énergie avec la urée de banane et les noisettes !

Ingrédients

  • 170 g de farine
  • 2  cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de noisette en poudre
  • 75 g d’huile de coco*
  • 1 œuf
  • 200 g de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 2 bananes mûres

*Si vous n’aimez pas la noix de coco, rassurez-vous, le parfum ne se sent pas une fois les gaufres cuites. Mais vous pouvez utiliser une autre huile végétale, selon vos goûts.

Préparation

  1. Mélangez les ingrédients secs dans un premier saladier : la farine, la levure, le sucre en poudre et les noisettes grossièrement mixées.
  2. Faites fondre l’huile de coco à feu doux et écrasez les bananes en purée dans un bol. Dans un second saladier, mélangez l’œuf, l’huile de coco fondue, le lait, la purée de bananes et les graines extraites de la gousse de vanille. Lorsque le mélange est homogène, incorporez les ingrédients secs.
  3. Préchauffez votre moule à gaufres. Versez une petite louche dans chaque alvéole et cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées.

Banana waffles halzenut - Gaufres à la banane et aux noisettes - La vie lilloise Banana waffles halzenut - Gaufres à la banane et aux noisettes - La vie lilloise Banana waffles halzenut - Gaufres à la banane et aux noisettes - La vie lilloise Banana waffles halzenut - Gaufres à la banane et aux noisettes - La vie lilloise

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE RECETTE ?
ÉPINGLEZ-LA SUR PINTEREST !

Banana waffles halzenut - Gaufres à la banane et aux noisettes - La vie lilloise

Publicités

5 réflexions sur “Gaufres à la banane & aux noisettes

  1. sarahcrosetti dit :

    Oh super idée! Je viens d’en faire il n’y a vraiment pas longtemps mais version « classique », à la banane et aux noisettes ça doit pas être mal non plus! Et j’aime bien le fait que tu utilises de l’huile de coco c’est devenu mon ingrédient fétiche en ce moment!
    A bientôt :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s