Gnocchis épicés & sauce gorgonzola

Quoiiii, on est déjà fin mars et je ne vous ai pas encore présenté La Bonne Box du mois ?! C’est la faute de mon cake de Pâques de la semaine passé ça. Pour venger la box, on a mangé tout le lapin (et pourtant je ne mange jamais de lapin !) Brève de bavardage, passons à la présentation.

En ce mois de mars, La Bonne Box a choisi de mettre du soleil dans notre assiette avec une sélection de produits tout droit venus d’Italie. Au menu il y a : un sachet d’épices Spaghettata di mezzanotte De Delizie Di Calabria que vous retrouverez dans ma recette de gnocchis, une boîte de pâtes Campanelle Bio De Ppura, une boîte de biscuits Taralli De Pugli Sapori, un 1 pot de crème de tomates séchées De Casa Di Cecco et un sachet de polenta au fromage De Terrigena Italy. Je suis une grande fan de polenta, lorsqu’elle est bien crémeuse c’est un délice, ajoutez un peu de fromage filant, c’est une tuerie !! D’ailleurs, Les Cookines ont fait une recette de polenta au four qui me tente beaucoup.

Lorsque j’ai reçu la box, j’ai eu plusieurs idées mais j’ai finalement craqué sur les gnocchis. J’en avais justement préparé avec des amies il y a peu, ça m’a donné envie d’en refaire une fournée. Sur l’étiquette des épices, les ingrédients sont : poivre piquant, persil et ail. En fait le poivre piquant doit être du piment parce que ça envoie pas mal ! Heureusement que je n’ai pas eu la main trop lourde. Certains gnocchis étaient plus épicés que d’autres à cause de la répartition du mélange, n’hésitez donc pas à bien malaxez. Ca va même mieux avec les mains! Pour mettre du piquant dans votre assiette, augmentez la dose, et pour une vie toute douce, diminuez-la :)

contenu la bonne box mars 2016

Ingrédients gnocchis épicés & sauce gorgonzola

  • 500 g de pomme de terre
  • 120 g de farine
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 c. à s. d’épices Spaghettata di mezzanotte De Delizie Di Calabria
  • 15 cl de crème épaisse
  • 150 g de gorgonzola

Préparation

  1. Lavez les pommes de terre. Epluchez-les et coupez-les en gros dès pour qu’elles cuisent plus rapidement. Plongez-les dans une casserole remplie d’eau bouillante et laissez cuire 20 minutes. Une fois cuites, égouttez-les. A l’aide d’un presse-purée, écrasez-les dans un saladier puis ajoutez le jaune d’œuf, la farine et les épices. Vous devez obtenir une pâte homogène qui se détache de votre plat.
  2. A l’aide de vos mains (et celles de votre compagnon, ça ira deux fois plus vite !) formez de petites boules de pâte, légèrement ovales.
  3. Faites chauffez une noisette de beurre dans une poêle, déposez vos gnocchis et saisissez-les légèrement de chaque côté.
  4. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole et à feu doux la crème et le gorgonzola coupés en gros dés jusqu’à ce que la sauce soit lisse.
  5. Servez et dressez avec des chips de bacon. Voilà !

gnocchis épicés et sauce gorgonzola

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE RECETTE ?
ÉPINGLEZ-LA SUR PINTEREST !

Advertisements

3 réflexions sur “Gnocchis épicés & sauce gorgonzola

  1. marinefrgr dit :

    A TESTER CE WEEK-END! Ton blog est vraiment super! Toutes ces recettes healthy, saines, puis aussi « gourmandes » etc… j’adore! Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog un peu « healthy ».. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses. .
    Merci beaucoup et bonne continuation!:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s