[Lille-City guide] Sweet Flamingo, le salon de thé aux mille couleurs

Cette semaine, je vous emmène déjeuner au Sweet Flamingo ! C’est un salon de thé/cantine très coloré, situé dans le centre de Lille. Je l’avais repéré il  y a quelques temps et maintenant que je travaille dans le centre de Lille, c’est l’occasion de tester les petits nouveaux. Du coup la semaine dernière, j’ai enfin poussé la porte pour le déjeuner. Je suis rentrée dans un monde de mignonitude et de cuisine gourmande. Vous me suivez ?

Je suis venue deux fois, la première j’ai opté pour la soupe du jour aux champignons et son mini cake chèvre et fruits secs, le tout servi avec une corbeille de pain. La seconde j’ai pris la spécialité salée de la maison : un bagel, le mien était au chèvre et aux oignons confits.
Ici tout est frais et fait maison, comme les smoothies, les jus de fruits ou encore la pâte des bagels. Seuls quelques produits ne sont pas fait sur place mais ont été sélectionnés avec soin telles que les limonades, délicieuses ! Elles viennent d’Angleterre et leur packaging est top !
Je n’ai pas goûté aux cupcakes mais ils ont l’air sacrément délicieux ! J’ai opté pour un yaourt garni de confiture de fraises et de granola maison. Un délice ! Et servi dans un mason jar, le top du top !

sweet-flamingo-salon-the-lille (29) sweet-flamingo-salon-the-lille (37)sweet-flamingo-salon-the-lille (43)

La décoration est hyper soignée, il y a des petits détails cachés un peu partout et j’adore ! Entre les tables en bois ou les nappes à imprimés, choisissez votre petit coin pour déjeuner ou goûter. Il y a même un petit coin à la « Friends » avec un canapé devant une cheminée garnie de petits objets. Le carrelage noir et blanc est canon, sans parler de la tapisserie aux motifs de flamands roses derrière la comptoir ! Mention spécial également pour la vaisselle colorée hyper tendance !

sweet-flamingo-salon-the-lille (17)sweet-flamingo-salon-the-lille (13) sweet-flamingo-salon-the-lille (39) sweet-flamingo-salon-the-lille (40)

Du côté de la vitrine et un peu partout dans le salon de thé, on trouve des petits objets de déco au style vintage à s’offrir. Si votre thé vous a plu, vous pouvez aussi en acheter du thé et repartir avec un paquet chez vous. Bien entendu vous pouvez prendre un déjeuner ou un goûter à emporter si vous n’avez pas le temps !

sweet-flamingo-salon-the-lille (16)sweet-flamingo-salon-the-lille (47)sweet-flamingo-salon-the-lille (20)

sweet-flamingo-salon-the-lille (51)

Sweet Flamingo
24 rue Nicolas Leblanc – Lille
09 53 57 67 98
sweetflamingo.fr
Du mardi au vendredi : 10:30 – 18:30
Samedi : 11:30 – 18:30

Publicités

3 réflexions sur “[Lille-City guide] Sweet Flamingo, le salon de thé aux mille couleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s