[Lille-City guide] Mademoiselle Biloba, l’atelier cosmétique naturel

Hop hop hop, trois nouvelles bonnes adresses, trois semaines de suite ?! Et oui, il s’en passe des choses dans le Vieux-Lille ! Je ne vous promets pas de garder ce rythme effréné mais comptez sur moi pour continuer à partager mes petites trouvailles avec vous.

Cette semaine, je vous présente un nouveau concept qui vient d’ouvrir : Mademoiselle Biloba. C’est un atelier de cosmétique à faire soi-même avec des produits naturels, de qualité et bio. Pour une beauté 100% naturelle, créative et garantie sans poudre de perlimpinpin !

Depuis quelques mois c’est la grande tendance : on scrute la composition de nos crèmes et cosmétiques à la loupe. Ne trouvant pas d’alternative bio, saine et éthique, il ne reste qu’une seule solution : les faire soi-même.

D’ailleurs le nom « Mademoiselle Biloba » n’est pas choisi au hasard ! Le ginkgo Biloba est un arbre aux vertus médicinales et cosmétiques, sa particularité est d’être ultra-résistant. C’est notamment l’une des seules espèces à avoir survécu à Hiroshima. Pas mal non ? La nature a tellement de secret à nous offrir, pourquoi ne pas en profiter ?

mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5603

Les ateliers

Comme on n’a pas appris à faire de produits de beauté au lycée (c’est bien dommage !), Mademoiselle Biloba propose des cours pour apprendre à fabriquer nos propres cosmétiques : crème de jour, rouge à lèvres, baume à lèvres, poudre minérale pour le visage, savon, shampoing et dentifrice solides, bougie naturelle… Le tout à base d’hydrolat, d’huiles essentielles et de pigments naturels entre autres.
Les ateliers durent entre 1 et 3 heures, comptez entre 20 et 65€ par personne, suivant la complexité et la durée. Les ateliers se déroulent en petit groupe de 8 personnes pour que Pauline, la gérante, puisse s’occuper de tout le monde.

> Pour participer aux ateliers, rendez-vous sur son site internet ou en boutique pour vous inscrire.

> Bon à savoir : on peut privatiser le lieu et organiser un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une baby-shower… Dans ce cas, un délicieux goûter suivra l’atelier que vous aurez défini avec Pauline.

> Idée cadeau : on peut offrir des cartes cadeaux pour à un atelier de 1, 2, 3 ou 4 heures !

Le « laboratoire »

L’atelier est juste canon. Il n’y a qu’à regarder les photos pour s’en rendre compte : murs blanc et vert sobre, des ampoules apparentes vintage sont suspendues au dessus de la paillasse centrale et de part et d’autre de la boutique sont installées de grandes vitres. Je craque totalement sur le papier-peint palmier, les lampes et les portes-manteaux en bois !

mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5604 mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5610 mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5608

La boutique

Si vous êtes déjà experte en cosmétiques « home made » et/ou que vous avez été séduite par votre réalisation suite à un atelier, vous pouvez venir acheter les produits dont vous avez besoins pour vos cosmétiques maison : hydrolats, huiles essentielles, huiles végétales, contenants… Tout a été sélectionné avec le plus grand soin, les produits sont bio et de grande qualité! Par exemple les hydrolats de la ferme Saussac (France) sont 100% purs et bio, sans conservateurs, sans arômes ni autre ajout artificiel.

Il y a même des produits « tout fait » de la marque phare Lamazuna ! Eponge konjac, déodorant solide, lingettes démaquillantes… et de très bons savons à froids de la marque Gaiia.

mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5621 mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5622mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5618 mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5636 copie

mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5629 mademoiselle-biloba-atelier-cosmetique-naturel-lille_5637

Mademoiselle Biloba
104 rue saint André – Lille
09 67 14 39 75
www.mademoiselle-biloba.fr

Advertisements

5 réflexions sur “[Lille-City guide] Mademoiselle Biloba, l’atelier cosmétique naturel

  1. Ducrocq françoise dit :

    Je viens de recevoir une carte cadeau de 2h pour realiser un produit. J ai hate de decouvrir l atelier mais je suis indecise sur le produit que j aimerai realiser : fond de teint ou huile paillete. Difficile le choix😕!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s