[Concours terminé] Gagnez votre place pour la soirée #‎ApparitionAuFuret‬

L’année dernière, le Furet du Nord organisait une grande soirée Polar au sein même du magasin de Lille. Face au succès de l’opération, l’équipe renouvelle l’expérience le vendredi 11 mars 2016 et vous a préparé une soirée à huit clos. Imaginez passer une nuit dans la plus grande librairie d’Europe, dans laquelle se dérouleront des événements paranormaux. Il vous faudra mener l’enquête en équipe pour trouver l’origine de ce phénomène. Y a-t-il un vrai fantôme ? Une malveillance humaine ? Qui en est à l’origine ? Et pourquoi ? 7 suspects seront présents sur les lieux, auteurs de polars aux Éditions Fleuve, qu’il va falloir interroger pour démêler le vrai du faux.

7suspects-furet-apparitions

 Les 7 suspects : Franck Thilliez, Marie Neuser, Hervé Commère, Ingrid Desjours, Michel Moatti, Nadine Monfils et Éléna Piacentini.


Conditions de participation

Attention la soirée est réservée aux personnes majeures.

200 places sont mises en jeu pour devenir le Sherlock Holmes d’un soir. Les 100 premières seront offertes à des clients privilégiés du Furet du Nord, les 100 autres sont à gagner en répondant à des énigmes diffusées sur différents blogs partenaires de la métropole lilloise.

Vous trouverez à la fin de cet article l’une de ces énigmes. Les 5 premières personnes à donner la bonne réponse remporteront leurs 2 places pour la soirée et rejoindront l’équipe de ma copine Elsa, Community Manager de Yelp Lille. Vous constituerez ainsi une équipe de 12 enquêteurs. Vous n’aurez plus qu’à trouver un nom d’équipe et pour pousser le jeu encore plus loin : fixez-vous un dress-code ! N’hésitez pas à vous inspirer des célèbres équipes de détectives : Mulder et Scully / Les frères Winchester / Les sœurs Halliwell / Buffy / John Constantine / SOS Fantômes / Le gang de Scooby Doo / Martin Mystère / Archie Mystères et compagnie …


l’énigme

  • Vous devez trouvez le NOM d’un personnage
  • Postez votre réponse sur la page Facebook de l’événement : http://bit.ly/1TLiBfu
    Toute réponse postée en commentaire à la suite de cet article ne sera pas prise en compte.

EDIT

Les places à gagner grâce à cette énigme n°7 ont toutes été pourvues.
Rendez-vous sur la page Facebook du Furet du Nord et sur d’autres blogs de la métropole pour dénicher les autres énigmes !

Enigme07_new

Bonne chance à tous !

Publicités