[Lille – City guide] Jupette – Le bar à jupes de Lille !

Il y a quelques, la gérante de Jupette m’a contacté en m’annonçant l’ouverture prochaine de son projet : un bar à jupes. Je ne vous cache pas que le concept m’a échappé au début… Et puis samedi, en me promenant dans le Vieux-Lille à la recherche de nouvelles bonnes adresses, je suis tombée sur Jupette. Et devinez quoi, la boutique venait juste d’ouvrir ! Si ça ce n’était pas un signe pour vous en parler ! Une fois la porte de la boutique franchie, j’ai été accueillie par la pétillante gérante et le concept de bar à jupes est devenu évident, pourquoi aucune boutique n’y a pensé avant ! Ça vous intrigue ? Suivez-moi, je vous y emmène !

Le concept est simple : on est toutes différentes. D’abord par nos goûts mais aussi et avant tout par notre morphologie. Si nos goûts peuvent évoluer, notre morpho, elle, ne risque pas de changer. Dans les boutiques classiques, on déambule entre les collections, on sélectionne nos coups de cœur, vient ensuite l’essayage et là on s’aperçoit si les vêtements nous vont ou non. L’idée de la gérante, coach en image, est donc la suivante :

Chez Jupette, les jupes sont rangées en fonction des morphologies ! Du coup, lorsque l’on choisi une jupe, on est presque sûre qu’elle nous va. Si vous ne connaissez pas votre type de morphologie (tout le monde ne regarde pas les émissions de Cristina Cordula!), pas de panique, vous avez deux options :

  • le bar à morpho, où pour une dizaine d’euros vous avez droit à un diagnostique morpho, une fiche avec des conseils et des vêtements à éviter en fonction de votre silhouette, un cupcake salé ou sucré et une boisson chaude.
  • le diagnostique rapide, la gérante prends vos mensurations et vous indique le portant pour choisir votre jupe.

Une fois que vous connaissez votre type de morphologie, directions les portants ! Il y a également des tee-shirts conçus spécialement pour mettre en valeur chacune des morphologies et à l’effigie de la boutique. Les jupes présentes dans la boutiques viennent de créatrices lilloises et de marques italiennes et françaises. J’ai moi-même craqué sur une ravissante jupe bleue marine toute douce.

Jupette #baràjupes Vieux-Lille Jupette #baràjupes Vieux-LilleLes tee-shirts Jupette adaptés aux morphologies !Jupette #baràjupes Vieux-Lille

Jupette #baràjupes Vieux-Lille

Le bar à morpho

La boutique n’est pas très grande mais elle est vraiment canon ! Style Vieux-Lille avec les briques rouges apparentes et un peu industriel avec des matière brutes comme le bois et le métal. J’adore ! Le bar à morpho se trouve à l’étage d’une mezzanine qui est toute aussi mignonne.

Jupette #baràjupes Vieux-Lille

Les services de Jupette

  • Diagnostique de morphologie. Bonus, si vous passez par le bar à morpho, on vous crée une fiche profil, sur laquelle on peut enregistrer vos coups de cœur. Le jour où votre chéri, vos amies ou votre maman veut vous faire un cadeau, il n’y a plus qu’à passer en boutique ! (attention, la jupe n’est pas mise de côté, elle peut être vendue entre temps)
  • Relooking intégral pendant toute une journée (uniquement le lundi)
  • Conseils maquillage (forfait 4h)
  • Bar à tee-shirts à l’effigie de la boutique spécialement conçus pour chaque morpho
  • Bar à chaussures (à venir) pour trouver chaussure à son pied ! Tout comme les jupes, on ne peut pas tous porter les mêmes chaussures.
  • Bar à collants (à venir) à assortir avec vos jupes : mat, brillant, opaque, clair… là encore il faut savoir choisir le bon !
  • Soirées fille (à venir, surveillez la page Facebook !)

Jupette #baràjupes coach en image Vieux-Lille Jupette #baràjupes Vieux-LilleJupette #baràjupes Vieux-LilleJupette #baràjupes Vieux-LilleJupette#barajupes-Lille_5425


Jupette
12 rue de la Barre – Lille
Du mardi au samedi : 11h-19h
Facebook Jupette Lille

Publicités

16 réflexions sur “[Lille – City guide] Jupette – Le bar à jupes de Lille !

  1. Apolline dit :

    J’ouvre mon ordi dans l’optique d’aller sur des sites de fringues, parce que j’ai une nouvelle lubie: m’acheter une jupe rose poudrée, et ô coïncidence je fais un détour par ici! Merci pour cette chouette découverte qui tombe à pic!

  2. anahaddict dit :

    Je trouve ce concept vraiment chouette ! Les services proposés sont vraiment originaux :) C’est ce genre de boutique qui m’attire, les concept store avec une vraie identité. Pour le reste désormais, je préfère me rendre sur le net, un peu marre des boutiques classiques >< Bref, je ne manquerai pas d'y faire un tour lors de ma prochaine visite à Lille :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s