Crumble pomme coing au sésame

Quoi, on est déjà mercredi ? Et il est 16h30 ? Mais c’est l’heure du goûter ! Aujourd’hui, je vous ai préparé une recette avec de bons fruits d’automne : des pommes et des coings. Je raffole des coings, je me souviens avec nostalgie du goût de la gelée que faisait une grande tante et que je dégustais, lorsque j’étais petite, sur des tartines préparées par ma mamie en rentrant de l’école. Je n’ai pas encore retrouvé ce parfum si spécial, mais je ne désespère pas. Un jour je prendrai mon courage à deux mains, un bon couteau et je ferai ma gelée de coings, na! Oui parce que pour couper des coings, il faut être un peu costaud et avoir du bon matériel… En attendant, je vous propose une recette plutôt rapide à faire : un crumble pomme coing et abricot aux biscuits ultra sésame de La pierre qui tourne, reçus dans La Bonne Box de novembre !

00-contenu-labonnebox-novembre2015 copie

Contenu de La Bonne Box de novembre 2015

En ce mois de novembre, l’équipe de La Bonne Box a choisi de réveiller l’enfant qui sommeille en nous avec une sélection de produits ayant pour thème la féerie et le retour en enfance, avec des saveurs régressives : du ketchup Savor & Sens aux épices fumées, un sachet de pop-corn Tyrrells, une bouteille de limonade au citron Javoue, des biscuits au sésame de La pierre qui tourne, des rillettes au poulet rôti de SuperProducteur, une délicieuse tablette de chocolat noir Bonnat et un petit paquet de graines de tournesol ! Avec ce contenu, j’ai décidé de vous proposer une recette légère et gourmande : un crumble aux fruits d’automne et biscuits au sésame.

Ingrédients pour 4 crumbles

  • 1 grosse pomme Jonagold
  • 1 coing
  • 6 abricots secs
  • 20 gr de beurre
  • 3 c. à s. de sucre en poudre
  • un paquet  de biscuits au sésame – La pierre qui tourne

Préparation

  1. Lavez, épluchez la pomme et le coing puis et coupez en dés les fruits, y compris les abricots secs. Mettez le four à préchauffer à 210°C.
  2. Faites chauffez une poêle à deux doux avec le beurre. Lorsque celui-ci est fondu, ajoutez les dés de fruits et faites-les cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le sucre, mélangez et poursuivre la cuisson de 5 minutes.
  3. Répartissez les fruits dans des ramequins allant au four. Émiettez les biscuits au sésame par dessus puis enfournez. Laissez cuire 10 minutes. C’est prêt !

Dégustez tiède :)

crumble-pomme-coing-abricot-sesame_3690 copie crumble-pomme-coing-abricot-sesame_3665 copie crumble-pomme-coing-abricot-sesame_3674 copie crumble-pomme-coing-abricot-sesame_3676 copie crumble-pomme-coing-abricot-sesame_3681 copie

Advertisements

3 réflexions sur “Crumble pomme coing au sésame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s