Parmentier de saumon et purée aux orties

Brrr! Vous sentez ce froid ? Vous aussi vous avez rallumé le chauffage et sorti votre manteau de laine ? Parce que moi oui! En automne, il n’y a rien de plus réconfortant qu’une couette moelleuse, un thé chaud, un marathon de série et un bon petit plat réconfortant. La Bonne Box l’a bien compris et nous a mitonné une box d’automne aux petits oignons. Au menu : de délicieuses saveurs des sous-bois, à déguster sans sortir de chez soi!

Avec le produit que je trouvais le plus original de la box, je me suis amusée à vous préparer une recette simple et originale : un Parmentier de saumon à la purée de pomme de terre aux orties. Même pas peur! Et en plus, ça ne pique pas les doigts ;)

01-contenu-labonnebox-octobre2015

contenu de la bonne box d’octobre 2015

Dans la box, on retrouve donc une terrine de canard forestière de Maison Argaud, ultra gourmande, elle est parfaite en apéro ou pour un plateau télé improvisé.  On découvre la marque Supersec avec deux produits : des trompettes de la mort déshydratées et une purée aux orties en flocons déshydratés. J’ai vraiment apprécié cette marque qui propose des produits simples à utiliser, d’excellente qualité, naturels et bio. Il y a également un pot de confiture de citrouille de Fruita Blanch, ça tombe à pic parce que je pensais justement en faire moi-moi, comme ça je peux voir ce que ça donne à l’avance. L’équipe lit dans mes pensées! Et pour finir sur une note gourmande et croustillante : des biscuits au miel de châtaignier par Les deux gourmands. Un délice! Ce mois-ci le contenu de la box était installé confortablement sur un matelas de mousse récoltée en forêt. Si tu n’as pas le temps d’aller dans la nature, la nature vient à toi!

ingrédients

  • 4 pavés de saumon frais
  • 1 boîte de flocons de purée aux orties
  • 75 cl d’eau
  • 4 cuillère à soupe de lait en poudre (optionnel)
  • gruyère râpé (optionnel)
  • Sel, poivre

PRÉPARATION

  1. Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole. Lorsqu’elle boue, plongez les pavés de saumon et laissez cuire 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparez la purée : faites chauffer les 75 cl d’eau. Pour un résultat plus lacté, ajoutez du lait en poudre. Lorsque l’eau boue, retirez du feu et versez les flocons de purée en pluie en mélangeant bien.
  3. Egouttez et passez à l’eau froide pour stopper la cuisson. Emiettez le saumon, poivrez et répartissez-le au fond d’un plat allant au four. Recouvrez de purée et de gruyère râpé pour un résultat encore plus gourmand. Faites cuire 20 minutes à 210°C.

parmentier-saumon-ortie_3296

bon appétit !

et pour le dessert, je file grignoter les petits biscuits au miel de châtaigne avec un thé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s