Le brunch de Maison Bastille

« Je suis trop gourmande pour ne pas le faire moi-même »

Voici la philosophie de la gérante de Maison Bastille et je ne peux qu’être en accord avec cela !

Samedi dernier, lors de ma dernière virée parisienne je suis allée bruncher avec une amie dans ce petit coin de paradis, quelle ne fut pas notre émerveillement en ressortant deux heures plus tard ! C’est bien simple, je n’ai qu’une envie depuis : vite revenir à Paris pour bruncher de nouveau ! Je sais, je fais des infidélités à ma ville mais c’était tellement chouette ! Venez, je vais vous mettre l’eau à la bouche ;)

devanture maison bastille paristable confitures maison bastille paris

En entrant, on est tout de suite pris par l’ambiance conviviale et familiale qui règne chez Maison Bastille. D’ailleurs on s’est installé sur la grande table, que nous partagions avec d’autres personnes, ce qui permet d’échanger nos pots de confiture et de photographier les chapeau à oeufs trop chou de nos voisins. Sur chaque table sont disposés des bouquets de menthe et fleurs ainsi que de gros pots de confiture qui nous tendent les bras. Vite amenez-nous du pain, on veut y goûter !

Si comme nous, vous venez le samedi, le choix est simple, il n’y a que le brunch. En semaine sont proposés des petits-déjeuner ainsi que des formules « petite faim » et « grosse faim » pour le déjeuner.

Menu maison bastille-01

Boisson chaude
Jus de fruit du jour
Fromage blanc granola
Œuf coque
Pain & confitures maison
Assiette salée
Gâteau au choix

Ici tout est fait maison, du coup c’est frais et délicieux ! Vous pouvez venir chaque week-end, vous n’aurez pas les mêmes confitures, ni le même jus de fruits, les mêmes salades et gâteaux. Nous avons eu droit à une sublime confiture ananas banane dont le contenu du pot a littéralement fondu ! Je l’ai tellement aimé que j’ai essayé de la refaire chez moi, si j’arrive au même résultat, je vous donnerai la recette, promis !

On s’est laissé tenté par la gourmandise d’un chocolat chaud praliné, c’est tellement original ! Le plus tentant, c’est qu’on nous a apporté un bol de lait chaud avec des carrés de chocolat à faire fondre… sauf qu’on a surtout envie de les grignoter ! Ici on mise sur la qualité avec du chocolat Valrhona.

Le plus mignon du brunch, c’est sans conteste l’oeuf à la coque, servi sur un coquetier et paré d’un petit chapeau de laine ! Nos voisins ont même eu des chapeaux à oreilles, trop chou !

table brunch maison bastille oeuf coque maison bastillechapeau oeuf coque maison bastille parisbrunch maison bastille paris

J’aurais bien repris du pain et de la confiture mais il y a encore la suite… Une fois la partie petit-déjeuner terminée donc, place à l’assiette de salade servie avec un toast à l’avocat et feta. Moi qui suit une grande fan d’avocat, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Les salades étaient top aussi, le taboulé de boulgour aux cranberries et noix de cajou était très et j’ai eu un coup de coeur pour la salade de pomme de terre aneth et baies roses. C’est drôle comme cette association de saveur que l’on réserve d’habitude au saumon fumé, trompait mon cerveau et j’avais presque l’impression d’en manger.
Sincèrement, après le petit-déjeuner, je ne pensais pas être capable de manger toutes les salades, mais elles sont légères et ça passe très bien ;)

assiette salades maison bastille

Et maintenant, place au dessert ! Bon, là j’avoue que mon estomac commençait à être bien plein, bien qu’une part de cookie géant m’aurait bien tenté j’ai choisi un gâteau plus léger : un carrot cake. Et j’ai bien fait car il était frais, moelleux avec des épices dosées à la perfection. Mon amie s’est laissé tenté avec le moelleux au chocolat et crème de marron, fameux aussi !

gateau chocolat marron et carrot cake maison bastille

Pour choisir son dessert, j’ai eu l’impression d’être revenue à Lille chez L’Impertinente, mon salon de thé chouchou du moment, car on nous a invité à aller contemplé la vitrine de gâteaux du jour. C’est hyper sympa comme démarche, déjà ça nous permet de nous dégourdir les jambes, d’hésiter pendant cinq minutes sans bloquer la serveuse et puis on peut discuter avec la gérante. Elle est tellement sympa et gourmande que c’est passionnant d’échanger des idées de recettes et nos impressions sur le menu. En plus, dans le fond de Maison Bastille, il y a un coin papeterie/épicerie avec des articles trop mignon à offrir ou à s’offrir !

shop maison bastille badge grosse faim petite faim maison bastille

Maison Bastille
34b rue Amelot – Paris 11ème
Du lundi au vendredi de 10h à 15h
Le samedi brunch et goûter de 11h à 18h

Publicités

3 réflexions sur “Le brunch de Maison Bastille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s