Mes vacances dans le Finistère #1 – L’Île de Sein

Aujourd’hui j’entame une nouvelle chronique, j’ai décidé de partager avec vous quelques photos de mes vacances en Bretagne ! Je me suis dis que ça vous plairait de prolonger un peu les vacances avec de jolies photos et que ça vous donnerez peut-être envie d’aller y passer de belles vacances !

Durant les mois de juillet et d’août, je suis allée dans le Finistère. Cela faisait 9 ans que je n’y étais pas revenue et pourtant cette région fait parti de mon top 3 des destinations de vacances en France. C’est dire si j’avais hâte d’y retourner ! J’y ai donc passée deux séjours de deux semaines chacun, l’un en juillet, l’autre en août, du côté de la Presqu’île de Crozon.

sein-01

Pour notre escapade sur l’île de Sein, nous avions prévu d’y aller le plus beau jour de la semaine. Au réveil, grand soleil. On se rend à côté d’Audierne pour prendre le bateau, le soleil est toujours au rendez-vous. On monte sur le bateau, on longe la côté en direction de la Pointe du Raz… qui se trouve plongée dans un nuage ! Pas de chance pour les touristiques qui s’y trouvent, avons-nous pensé. Mais malheureusement, le nuage s’étendait jusqu’à l’île de Sein… Pas de chance pour nous non plus !
En mer, le temps peut très vite changer, dans le mauvais sens comme dans le bon je vous zrassure, mais mieux vaut être équipé pour toutes les éventualités. Et heureusement, le temps s’est effectivement levé dans la journée, laissant place à un grand soleil l’après-midi.

Ile-Sein-Finistere_1186

l’église de l’île

Comme le temps était couvert en arrivant et que nous avons débarqué côté ville, nous avons fait le tour des petites rues et de l’église. On se rend compte à travers les vitraux et la décoration qu’ici la pêche et la navigation font partie intégrante de la vie de tous les jours. L’été c’est la saison de pardons, cérémonies au cours desquelles on rend hommage aux saints patrons chrétiens.

Ile-Sein-Finistere_1105Ile-Sein-Finistere_1102Ile-Sein-Finistere_1109Ile-Sein-Finistere_1117Ile-Sein-Finistere_1119

Les petites rues du village

La particularité de l’île de Sein, c’est qu’il n’y a pas de voiture ! Ici on se déplace uniquement à pieds, à vélo, en canot et on fait ses courses avec une brouette !
Vous remarquez les portes et volets bleus ? A l’origine, on les peignait avec le reste de peinture utilisée pour protéger les bateaux.

Ile-Sein-Finistere_1131 Ile-Sein-Finistere_1133 Ile-Sein-Finistere_1141 Ile-Sein-Finistere_1156 Ile-Sein-Finistere_1146 Ile-Sein-Finistere_1148 Ile-Sein-Finistere_1130Ile-Sein-Finistere_1153 Ile-Sein-Finistere_1091Ile-Sein-Finistere_1135

balde sur L’île

Comme je vous le disais en introduction, lorsque nous sommes arrivés sur l’île de Sein, on s’est retrouvé dans un nuage. Littéralement ! Du coup on ne voyait pas tout ce qu’il y avait autour de nous et ça donne une ambiance encore plus isolée à l’île. Lors du pique-nique, on voyait sans cesse un bateau apparaître et disparaître. Par chance, le temps s’est levé dans la journée, découvrant ainsi le paysage.

Ile-Sein-Finistere_1160Ile-Sein-Finistere_1184Ile-Sein-Finistere_1191Ile-Sein-Finistere_1176Ile-Sein-Finistere_1165Ile-Sein-Finistere_1196Ile-Sein-Finistere_1171

sein-02

Ainsi s’achève notre journée sur l’Île de Sein. C’est un joli coin, n’est ce pas ?
Pour info, on peut relier le continent à l’île grâce à deux compagnies maritimes. Je vous conseille de n’y passer qu’une journée, l’île ne fait pas plus de 2km de long, on en fait vite le tour. L’occasion de s’asseoir sur la plage ou de méditer entre les rochers.

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une seconde étape bretonne !

En attendant, qui est déjà allé dans le finistère ? Sur l’île de Sein ?
Ca vous donne envie d’y aller lors de vos prochaines vacances ?

carte-finistere-lavielilloise-2

Je vous donne rendez-vous sur mon compte INSTAGRAM, une jolie surprise vous y attend !

IMG_20150928_091751

Publicités

2 réflexions sur “Mes vacances dans le Finistère #1 – L’Île de Sein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s