Cheesecake à la tomate croquante, chèvre frais & jambon cru

Ca y est, c’est les vacances sont terminées, il est temps de rentrer. Je sais, ce n’est pas une perspective très réjouissante mais imaginez tous les articles que je vais vous préparer pour cette nouvelle année ! Je commence d’ailleurs avec une entrée simple et savoureuse, avec un petit parfum estival : un cheesecake à la tomate croquante, chèvre frais et jambon cru.

Avant de repartir en vacances en août, j’ai reçu La Bonne Box du mois. Une box toute de rouge vêtue, qui contient des produits de la même couleur. Le ton est donné, au menu on retrouve des saveurs fruitées, sucrées et épicées. Je vous l’avoue, en vacances j’ai complètement décroché de mes recettes, je n’ai pas pensé une seconde à ce que j’allais vous proposer à la rentrée. Mais dès que je suis revenue, cette recette m’est apparu comme une évidence.

02-contenu-labonnebox-aout2015 copie04-biscuits-paul&pippalabonnebox-aout2015 copie05-biscuits-paul&pippalabonnebox-aout2015 copiepaul-pippa-tomato-bravo_2197paul-pippa-tomato-bravo_2254

J’ai totalement craqué sur les crackers Tomato bravo de Paul and Pippa présents dans la box. D’abord grâce à leur packaging, j’adore cette boîte ronde toute simple avec l’illustration dans un léger encadré. Et puis les biscuits sont tout simplement délicieux ! Fins et assez friables, j’ai eu la chance de tous les recevoir en un seul morceau ! Ca m’a un peu fait mal au cœur de les réduire en miette…  Mais je me suis consolée en découvrant qu’ils sont 100% naturels et bio.
Passons maintenant aux choses sérieuses !

ingrédients pour 4 personnes

  • 100 gr de biscuits Paul and Pippa « Bravo Tomate »
  • 25 gr de beurre
  • 200 gr de chèvre frais
  • 8 tranches de jambon cru
  • poivre
  • salade mâche roquette
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique
  • sel, poivre

préparation

  1. Faites fondre le beurre à feu doux, dans une casserole.
    Pendant ce temps, écrasez les biscuits à la tomate de Paul and Pippa.
    Lorsque le beurre est fondu, versez-le sur les biscuits émiettés et mélangez.
  2. Dans chaque assiettes, placez les rectangles de dressage. Chemisez les côtés avec une bande de papier sulfurisé.
  3. Dans chaque rectangle, déposez deux à trois cuillères à café de biscuits émiettés beurré. Tassez à l’aide d’un poussoir ou du dos d’une cuillère. Placez au frais.
    NB : si vous n’avez pas la place de mettre les 4 assiettes dans votre frigo, placez les rectangles de dressage sur une planche à découpe recouverte de papier sulfurisé
  4. A l’aide d’une paire de ciseaux, découpez les tranches de jambon en confettis, puis mélangez-les au chèvre frais et poivrez. Répartissez cette préparation dans les rectangles de dressage et placez de nouveau au frais pour 4 heures minimum, avant de déguster.

Je vous conseille de servir ces cheesecakes à la tomate, chèvre et jambon cru avec une salade mâche-roquette assaisonnée d’une vinaigrette composée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. N’ajoutez pas de miel à la vinaigrette, les crackers à la tomate sont suffisamment sucrés !

Bon appétit !

cheesecake-crackers-tomate-chevre-jambon_2215 cheesecake-crackers-tomate-chevre-jambon_2210cheesecake-crackers-tomate-chevre-jambon_2232cheesecake-crackers-tomate-chevre-jambon_2231

Publicités

3 réflexions sur “Cheesecake à la tomate croquante, chèvre frais & jambon cru

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s