Le tour de France à bicyclette d’Envouthé

En juillet, Envouthé nous a emmené faire un tour de France à travers grâce à sa jolie box « A bicyclette, Le tour de France du thé ». Pour l’occasion, la box a même revêtu le célèbre maillot blanc à pois rouge, qui récompense le meilleur grimpeur cycliste du Tour de France ! Prêt pour cette échappée théinée ? A vos tasses, prêt… Infusez !!

Dans les tasses, mugs et théières en juillet

  • Cocorico – Envouthé by George Cannon
  • Jeanne d’Arc – Lagosta
  • Fleur de sureau – Les 2 Marmottes
  • Délice fruité – Les 2 Marmottes
  • Lovely Violet – Tea & Ty
  • Balade en Avignon – Compagnie Coloniale

La surprise culinaire

  • Des guimauves au thé vert – L’atelier des douceurs

01-contenu-envouthe-juillet2015

03-cocorico-envouthe-juillet2015 04-cocorico-envouthe-juillet2015

On commence notre tour de France à Paris avec Envouthé et George Cannon et l’infusion  Cocorico ! C’est un thé vert aromatisé au macaron coco, créé spécialement pour la box. Le macaron pour le côté pâtisserie française et la noix de coco pour un côté exotique qui sent bon les vacances je suppose ! Ce thé est réconfortant et assez frais. D’ailleurs le thé est « so french » : il contient des pétales de fleurs bleu et rouge, un clin d’œil à notre drapeau !

06-fleurdesureau-les2marmottes-envouthe-juillet2015 teatime-religieuse-meert-delicefruite-les2marmottes-envouthe-juillet2015 05-delicefruite-les2marmottes-envouthe-juillet2015

Ensuite on fait étape en Haute-Savoie avec deux infusions gourmandes Des 2 Marmottes. L’infusion Délice Fruité est délicieusement gourmande, ce fut l’un de mes coups de cœur de la box. Elle est composée de morceaux de pomme, d’hibiscus, de groseilles, de feuilles de mûre, d’arôme de jus de cerise et d’arôme de crème. Elle est bien parfumée c’est parfait pour se réconforter le soir après une dure journée de rentrée par exemple !

La seconde infusion Des 2 Marmottes est à la Fleur de Sureau et n’est composée que de cela. A l’ouverture du sachet, j’ai trouvé qu’il y avait une petite odeur de réglisse qui s’efface lors de l’infusion. Je m’attendais à une infusion un peu sucrée et pas du tout !

08b-lovely-violet-tea&ty-envouthe-juillet2015 copie petitdej-breton-tea&ty-lovelyviolet-crepes copie

Nous voici désormais en Bretagne, chez Tea & Ty. Ce mois-ci, on découvre Lovely Violet, un mélange de thés vert et blanc au litchi, à la violette et à la lavande, issue, elle du Sud de la France ! C’est un très bon thé, rafraîchissant, ce qui est plus que bienvenue en été !

teatime-balade-avignon-compagnie-coloniale-envouthe-juillet2015

Enfin, on termine notre tour de France des thés avec Compagnie Coloniale et un Oolong délicatement parfumé à la figue. Ce thé est réconfortant, idéal à consommer le soir par sa faible teneur en théine. Pour la petite histoire, la figue est une madeleine de Proust pour la créatrice d’Envouthé, Julia.

10-guimauve-envouthe-juillet2015 11-recette-cocorico-envouthe-juillet2015 copie

La surprise culinaire de juillet est un sachet de guimauves au thé vert, ultra fondantes et très gourmandes, spécialement créées pour Envouthé par l’Atelier des Douceurs. Sophie Mülhens nous propose une recette de chouquettes au thé Cocorico, une gourmandise typiquement française.

Ce périple à travers les différentes régions françaises s’avère riche en saveurs et en gourmandises. En août, l’équipe prends ses quartiers, on se retrouve donc en septembre pour une rentrée pleine de surprises !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s