Granola énergie myrtille et coing

Hello les gourmands ! Si comme moi vous adorez le petit déjeuner et que vous cherchez une solution simple, saine et rapide pour ce repas indispensable, arrêtez tout, j’ai la solution : le granola ! Vous en faites une fournée le dimanche soir et chaque jour de la semaine vous l’associez à un yaourt et un fruit frais pour un petit-déjeuner équilibré et rapide. Pratique, vous pouvez même le mettre en bocal, l’emporter et le déguster où vous voulez !

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmand qui permet de faire le plein d’énergie grâce aux graines de courge, myrtille et de la pâte de coing, reçue ce mois-ci dans La Bonne Box. Maintenant vous pouvez gravir le Mont Everest, faire une balade sur la plage les pieds dans l’eau, monter tout en haut d’un phare breton, … et même aller au boulot !

Ingrédients

  • 200 gr de flocons d’avoine
  • 80 gr d’amandes
  • 80 gr de noisettes
  • 3 cuillères à soupe de graines de courge
  • 80 gr de myrtilles séchées
  • 3 barres de pâtes de coing François Doucet
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noisette
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’agave

05-pate-coing-doucet-labonnebox-juillet2015

préparation

  1. A l’aide d’un couteau, coupez les amandes et les noisettes en quart. Puis placez le tout dans un saladier avec les flocons d’avoine et les graines de courge.
  2. Dans une casserole mélangez l’huile de noisette et le sirop d’agave et  faites chauffer à feu doux quelques minutes. Versez ensuite ce mélange sur les graines et céréales. A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez bien le tout afin de tout enrober.
  3. Placez le mélange sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans le four préchauffé à 160°C et laissez cuire 20 à 30 minutes, le granola doit est légèrement doré.
  4. Laissez-le refroidir complètement puis ajoutez les myrtilles séchées et les pâtes de fruit coupées en dés. Placez ensuite votre granola dans un bocal hermétiquement clos et patientez jusqu’au lendemain matin !

granola-amande-noisette-myrtille-coing_1390 copiegranola-amande-noisette-myrtille-coing_1388 copiegranola-amande-noisette-myrtille-coing_1383 copie

Publicités

2 réflexions sur “Granola énergie myrtille et coing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s