[Lille – City guide] L’Impertinente, le salon de thé indécemment gourmand de Lille

Il y a maintenant plus de trois mois, j’ai eu le plaisir de rencontrer Marine et Alex, les gérants de L’Impertinente, la nouvelle cantine lilloise où l’on mange uniquement du fait maison. Depuis plusieurs mois L’Impertinente nous fait baver sur notre clavier et lever nos écrans en postant régulièrement des photos de gourmandises salées et de douceurs sucrées. Vous avez loupé ça ?! Courez vite sur leur page Facebook pour rattraper votre retard !

plats-limpertinente-lille

Le projet de Marine et Alex est simple : proposer une cuisine fraîche élaborée avec des produits sélectionnés avec soin et du coin. Ainsi on pourra aller chercher la même foccacia qu’eux, le même steak, les mêmes jus de fruits artisanaux, le même café, …
Un point qui me fait totalement craquer : les thés sont faits spécialement pour eux ! Si ça c’est pas la classe, je ne sais pas ce que c’est. Bien entendu on pourra les acheter sur place, et pour en avoir goûté plusieurs en version chaude et limonade glacé, je peux vous dire que la carte est savoureuse et originale !

plats2-limpertinente-lille

Le jour de notre rencontre, je n’ai pas vu le temps passé, à tel point que j’ai cru que ma montre c’était arrêtée… Il n’est pas déjà 19h45 ?! Et si, déjà ! En prime de presque trois heures d’échange, j’ai eu le droit à des shortbreads au caramel et chocolat, des sablés à la lavande et de la soupe (pas avec les biscuits, je l’ai dégusté le soir chez moi hein ! ). Comme je vous le disais plus haut, ici on fait de la bonne cuisine avec des produits frais et on ne s’en lassera jamais. Au contraire, je pense que beaucoup en redemanderont et laisseront tomber leur barquette de taboulé de supermarché (n’est-ce pas L’Impertinent ?).

interieur-limpertinente-lille copie

J’ai eu la chance d’être invitée au dîner d’inauguration lors duquel j’ai pu goûter au pop corn sucré-salé pour l’apéritif, une assiette mezzé composée de potjevleesch, boulettes de viande (gros miiiiamm !), pomme de terre sautées, radis cuits, crème et fromage. Et en dessert : un thé gourmand avec une super pavlova, un cake du citron, un millionaire shortbread, mousse chocolat, un cake bounty, … Je suis sortie de là repue et les papilles en extase !

Depuis j’y suis retournée et je suis séduite un peu plus chaque fois ! Accueillie chaleureusement par Marine et Alex qui nous présente les délices du jour, je se sens comme à la maison, le choix de gourmandise en plus ! Et bien que l’adresse ne soit pas dans mon quartier, je me manque pas une occasion d’aller y goûter ! J’ai totalement craqué sur la pavlova aux fruits rouges, le cake citron meringué et le shortbread. J’ai aussi pu goûté au cheesecake caramel, qui s’avère très léger et excellent (j’ai toujours peur de prendre un cheesecake, du coup j’ai piqué une cuillère dans l’assiette de mon papa :D )
Et je ne vous parle pas de la jolie déco chinée : des vieilles tables d’écolier, des chaises en formica, la belle tapisserie Marimekko à grandes fleurs rouges, de petits objets vintage disposés ici et là… Sans parler de la cuisine sertie dans sa maison de métal faite sur mesure !

gateaux-limpertinente-lille copie carte-deco-limpertinente-lille copie poney-limpertinente-lille copiecake-citron-limpertinente-lille copiepavlova-fruitsrouges-cake-citron-limpertinente-lille copiedesserts-limpertinente-lille copie

les-impertinents-lille


L’Impertinente
9 boulevard Papin, Lille
Ouvert l’après-midi, du mardi au dimanche

Publicités

7 réflexions sur “[Lille – City guide] L’Impertinente, le salon de thé indécemment gourmand de Lille

  1. acamilinha dit :

    Je viens de découvrir ton blog (à la base en recherchant comment cuisiner les patates douces), j’aime beaucoup ! Je garde cette adresse précieusement :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s