Préparer un voyage #1 – Je n’oublie rien !

A l’approche des vacances et des ponts de mai, toutes sortes de projets plus ou moins fou nous viennent à l’esprit et parfois, dans l’euphorie du moment ou parce qu’on travaille trop, on oublie certains gadgets pourtant très pratiques, une fois loin de chez soi. Je suis récemment tombée sur un site qui m’a beaucoup plu car on y trouve tous ces petits objets indispensables, auxquels parfois on ne pense pas. Ca vous intéresse ? Suivez-moi !

Le guide pratique, imperméable et indéchirable

En cherchant des guides et plans de Bruxelles pour mon escapade du premier mai, je suis tombée sur le site de Raviday voyage. L’objet qui a d’abord attiré mon attention, c’est un plan indéchirable et imperméable de Bruxelles, un plan qu’on ne met pas 10 ans à replier en s’énervant puisqu’il se chiffonne (c’est même conseillé de le faire, il n’en sera que plus beau !) pour se ranger ensuite dans une petite pochette à moins que vous ne le mettiez directement dans votre poche ou sac. Ce plan existe pour plusieurs grandes villes autour du Monde. Il n’y a qu’à choisir sa destination : Berlin, Londres, Paris, New York, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Venice, Copenhague, Milan, Rome … Et en plus d’être très pratique, ces plans sont aussi très beaux. Avouez, vous allez craquer !

crumpled-city-bruxelles-box copiecrumpled-city-bruxelles-lieux copiecrumpled-city-bruxelles-history copiecrumpled-city-bruxelles-plan copiecrumpled-city-bruxelles-textile copie

Je me repose vraiment

Vous je ne sais pas, mais personnellement je n’arrive pas à dormir s’il ne fait pas réellement noir. Et parfois en voyage, on a des surprises ! Pas de volets aux fenêtres, des rideaux occultant qui laissent passer un peu de lumière… Ou tout simplement lorsque l’on veut faire un petit somme dans le train, la voiture, l’avion ou le bus et qu’il fait jour. Le meilleur ami de mes nuits est devenu le masque de sommeil. Je ne me déplace plus jamais sans. Bon, on peut toujours en fabriquer un avec un tee-shirt mais ça tombe, ce n’est pas hyper pratique.
De même en voyage, j’ai souvent la tête qui ballote à droite, à gauche ou devant lorsque je veux dormir et après je me réveille avec un horrible mal de cou. La journée commence bien ! Le coussin de cou est aussi devenu mon ami. Surtout la nuit où j’ai fait un Paris-Berlin en train et pas en couchette !
Du coup, pour profiter au mieux de mes vacances, j’ai opté pour un kit de voyage pratique comprenant un masque de sommeil, un coussin de cou et une paire de boules quies.

raviday-plan-bruxelles-confort copie

Comme Lille n’est qu’à 20/30 minutes de Bruxelles, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de préparatifs. Mais pour les expéditions plus longues et moins urbaines, on trouve des choses très pratiques chez Raviday : des valises, des pèse-bagages, des cadenas, toutes sortes de pochette, des flacons pour cosmétiques, des trousses de soins, des boussoles, de la lessive, des anti-moustiques, des batteries solaire, …

Allez faire un petit tour en cliquant sur le logo ;)

logo-raviday-voyage

 

Et vous, quels sont vos indispensables pour partir en week-end / vacances ?

Publicités

Une réflexion sur “Préparer un voyage #1 – Je n’oublie rien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s