En avril, je pâtisse avec La Bonne Box !

Ce mois-ci La Bonne Box réitère l’expérience de nous proposer une box 100% pâtisserie. Lors de la première édition, j’étais littéralement tombée amoureuse du praliné Michel Cluizel, entre autre. Voyons ce que nous réserve cette nouvelle édition haute en sucrerie et gourmandise ! En voilà une bonne excuse pour se mettre aux fourneaux, non ?

Contenu de La Bonne Box d’avril

  • Madeleines au Gianduja – Affaires pâtissières
  • Confiture de lait – Le Bois Jumel
  • Pépites de chocolat – Kaoka
  • Pépites de pralines roses – Maison de la Praline
  • Suc’ pétillant – Quai Sud
  • Moule à madeleines – Patisse

01-contenu-labonnebox-avril2015 copie

 

05-madeleines-pralines-affaires-patissieres-labonnebox-avril2015 copie madeleines-pralines-affaires-patissieres-labonnebox-avril2015 copie

Dans la box, il y a le kit parfait pour faire d’exquises madeleines au Gianduja grâce à la plaque à madeleines en silicone et au mélange des Affaires pâtissières. Un soir j’ai craqué sur le paquet qui me faisait de l’œil et j’ai préparé des madeleines. C’est hyper rapide et facile, on verse le contenu sec du sachet, on ajoute 2 œufs et 50 grammes de beurre fondu, on réparti la pâte dans les moules, on ajoute des petits morceaux de pâte Gianduja et hop, 10 minutes au four. Lors de la cuisson, ça sentait divinement bon, impossible de ne pas croquer dans une madeleine à la sortie du four !

gaufres-confiture-lait-bois-jumel-labonnebox-avril2015 copie

J’ai goûté à la confiture de lait du Bois Jamel un dimanche après-midi, sur des gaufres toutes chaudes et avec quelques framboises fraîches. La confiture est onctueuse à souhait, un vrai délice ! Sinon Sandrine du blog Fraise et Basilic nous propose de revisiter le célèbre Paris-Brest en Paris-Buenos Air en utilisant cette confiture de lait dans de petits choux. Original non ?

04-pepites-pralines-roses-labonnebox-avril2015 copie granola-pepites-pralines-roses-labonnebox-avril2015 copie

Les pralines roses, j’adore ça ! Souvent, comme beaucoup je pense, je les associe à une brioche, mais comme l’été arrive, je me suis dis qu’un granola gourmand serait aussi le bienvenue. Qu’en dites-vous ? Retrouvez mercredi sur le blog pour découvrir ma recette ! Sinon, si vous avez peur de vous casser les dents, vous pouvez utiliser ces pralines en tarte ou dans les cupcakes pralines, chantilly rose et framboise de Sandrine.

06-pepites-chocolat-labonnebox-avril2015 copiecookie-pepites-choco-labonnebox-avril2015 copie

Que serait une box de pâtisserie sans chocolat ?! Un pot de pépites de chocolat noir s’est aussi joint à la sélection pour notre plus grand plaisir. Le plus difficile est sans aucune doute de choisir comment les préparer ! J’ai opté pour des cookies à la purée d’amande, qui leur donne un côté rustique et un peu scandinave… Vous ne voyez pas ? Je vous donnerez bientôt la recette alors ;)

03-suc-petillant-quai-sud-labonnebox-avril2015 copie

Le dernier produit de la box est très régressif puisqu’il s’agit de sucre pétillant. Attention celui-ci ne se cuisine pas, il faut saupoudrer vos desserts avec à la dernière minute : mousse au chocolat, crème brûlée, cheesecake, … A vous de choisir pour surprendre vos convives !

07-recettes-labonnebox-avril2015 copie

Avouez que cette Bonne Box est alléchante ! Vous l’avez reçu ? Qu’en avez-vous pensé et quel produit avez vous préféré ?
Pour vous abonner c’est par > ici <

Publicités

Une réflexion sur “En avril, je pâtisse avec La Bonne Box !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s