[Lille – City guide] Enfin, je suis allée manger au Bloempot de Florent Layden !

Bien que je ne regarde pas Top Chef (quoi ???!!), j’ai beaucoup entendu parler de Florent Layden depuis un an et demi, lorsque le Bloempot a ouvert à Lille. Tout le monde s’est rué sur les réservations et beaucoup de personnes autour de moi ne m’en ont dit que du bien. Il fallait bien réserver une table un jour ou l’autre pour me faire ma propre idée, non ?! Et depuis que j’ai cuisiné avec Florent au Spok l’automne dernier, l’idée a fait son chemin… Vendredi dernier donc, deux après notre réservation, Monsieur et moi sommes aller manger au Bloempot ! Lorsque nous sommes arrivés au Bloempot, le serveur nous a accueilli en nous demandant comment ça allait et ça m’a totalement désarçonné ! C’est rare que l’on vous demande comment ça va, de façon sympathique qui plus est. Le ton est donné : ici c’est convivial, chaleureux et généreux ! ardoise-bloempot En semaine et le midi au Bloempot, c’est un menu unique élaboré uniquement avec des produits de la région. Lorsque vous réservez n’hésitez donc pas à préciser vos allergies et intolérances alimentaires. Pas de panique, si le plat du jour ne vous dit absolument pas, il y a une alternative ;) Pour 25 euros, on a droit à une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Je trouve que c’est plus que correct, sans parler de la qualité. Vendredi midi, nous avons eu droit à un croissant aux escargots, beurre à l’ail des ours et feuilles de moutarde en entrée. En plat, vendredi oblige c’était du poisson ! Du cabillaud servi avec des champignons, endive, oignon caramélisés, une sauce chicorée et une assiette de salade à partager. Tout simplement délicieux ! Le plus original était le dessert : une boule de glace au caramel servie avec… des carottes ! Crues et caramélisées. Étonnant ! J’ai vraiment adoré l’ambiance du Bloempot et de ses serveurs « à la bonne franquette ». Le fait qu’on n’ait pas le choix ne me dérange absolument pas, au moins je n’ai pas perdu 20 minutes à consulter la carte et à changer 5 fois d’avis. Et puis j’ai goûté aux escargots, met que je n’aurais sans doute jamais commandé de moi-même. Le menu unique est gage de produits frais et de service rapide. Que demander de mieux ? La déco vintage est de bon goût et légèrement rustique, une vraie cantine flamande avec des objets chinés et des tables en bois avec des trous (si tu renverses de l’eau, tu l’as sur les genoux, comme moi !) Le must ? Ici on ne passe pas une playlist sur Internet mais de vrais vinyles sur un ancien tourne disque. Typique ! entree-croissant-escargot-bloempot plat-cabillaud-champignons-chicoree-bloempot dessert-carotte-caramel-bloempotbloempot-1bloempot-2bloempot-3

Et vous, avez-vous déjà mangé au Bloempot ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bloempot 22 rue des Bouchers, Vieux Lille www.bloempot.fr

Publicités

7 réflexions sur “[Lille – City guide] Enfin, je suis allée manger au Bloempot de Florent Layden !

  1. Babeth De Lille dit :

    J’y suis allée un soir l’été dernier, avec grand plaisir aussi!….mêmes remarques que toi sur la gentillesse du service!…et l’originalité des plats….savoureux…..il faut juste se méfier si on prend un menu avec accord des vins le soir, et prévoir un taxi ou ses pieds pour rentrer….les vins étaient délicieux et la générosité du serveur peut vous conduire à quelques excès…..

  2. Tavernier dit :

    Hello! Cet article donne tres envie d’y aller! Sur le site, il est écrit que les réservations ouvrent le 1er de chaque mois, 2 mois à l’avance. Il faut réserver tôt matin du 1er où on peut attendre quelques jours? Merci de ta réponse et bon we :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s