Minis cakes moelleux de Pâques – Et l’agneau devient œuf !

Hier je vous ai proposé une recette de Pâques spéciale petit-déjeuner venue tout droit du Royaume-Uni. Aujourd’hui, cap à l’Est et direction l’Alsace pour une autre gourmandise du petit déjeuner : l’Osterlammele (l’agneau de Pâques). C’est un cake très facile à faire et ultra moelleux, en forme… d’agneau ! C’est vraiment mignon sauf quand vient le moment de la dégustation… « Qui veut la tête ? » Aaaaah nooooon ! Du coup quand ma copine Nénette Fanny m’a proposé de vous faire une recette dans ses jolis moules en forme d’œuf, j’ai sauté sur l’occasion ! A chacun son demi œuf, à déguster en famille ou entre ami lors du petit-déjeuner de Pâques !

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 50 gr de farine
  • 50 gr de fécule
  • 100 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers différents.
    Battez les jaunes avec 50 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez les graines extraites de la gousses de vanille.
  3. A l’aide d’un fouet électrique, montez les blancs en neige. Lorsqu’ils sont bien ferme, versez les 50 gr de sucre restants, sans cesser de battre. Les blancs doivent être bien fermes et brillants.
  4. Incorporez délicatement les blancs d’œufs à l’appareil des jaunes d’œufs. Ajoutez petit à petit et en tamisant la farine préalablement mélangée à la fécule jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
  5. Beurrez généreusement vos moules (attention beurrez vraiment généreusement pour éviter les catastrophes au démoulage) et versez-y la pâte.
  6. Enfournez dans le four préchauffé et laissez cuire 30 minutes. Piquez à l’aide d’un couteau pour vérifier la cuisson puis laissez refroidir avant de démouler délicatement et saupoudrez de sucre glace.

Dégustez nature avec le sucre glace ou avec un peu de confiture. Miiiiam !!

neunoeufdelille_9007 neunoeufdelille_9008neunoeufdelille_9022 copieneunoeufdelille_9015 copie


Bon plan

Si vous aussi vous voulez réaliser ces magnifiques petits œufs en cake ou faire vos propres œufs en chocolat pour y cacher une surprise, rendez-vous chez Nénette de Lille pour acheter le moule ! En bonus pour mes lectrices, bénéficiez de -20% sur ce moule en donnant le mot de passe suivant à la caisse : Neunoeuf de Lille* !

Nénette de Lille
43 bis rue de la Monnaie
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
& le dimanche de 10h30 à 13h30

 * Dans la limite des stocks disponibles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s