La Bonne Box nous fait prendre le Soleil en mars !

En ce mois de mars, l’équipe de La Bonne Box a décidé de faire entrer le soleil dans nos assiettes grâce à une box placée sous le signe ibérique. Direction Madrid et Séville pour découvrir des produits aux saveurs ensoleillées !

01-contenu-labonnebox-mars2015 copie

Contenu de La Bonne Box de mars

  • Une boîte de paprika « Pimenton de la Vera » – Las Hermanas
  • Un bocal de poivrons piquillos séchés à l’huile – « La Catedral de Navarra »
  • Une bouteille de vinaigre de Xérès – Arvum
  • Un paquet de Tortas de Aceite – Inés Rosales
  • Un morceau de Turron de Alicante – Coloma Garcia
  • Le magnet du mois
  • Un tote bag coloré à l’effigie de la box

Pour l’occasion, la box s’est faite toute belle avec un nouvel habillage végétal aux tons verts. C’est très frais, personnellement j’aime beaucoup, et vous ?  D’ailleurs le design de printemps espagnol que l’on retrouve sur le menu de la box s’est propagé sur un tote bag, très pratique pour faire son marché ou partir en pique-nique !

Une jolie boîte d’épices au look vintage s’est glissée dans la box, dès que j’ai ouvert le carton, j’ai craqué dessus ! Et hop, la voilà posée bien en évidence dans mon coin à épices. A l’intérieur il y a du paprika fumé, ça sent un peu la sauce barbecue. Je ne suis pas une méga fan des saveurs fumées, mais à l’occasion pourquoi pas ? Ca peut le faire sur des chips maison, pour l’apéritif en été ! Sinon, si vous êtes  comme moi, un peu en panne d’idées, Sandrine du blog Fraise et Basilic nous propose de cuisiner des empanadas de bœuf au chorizo avec ce paprika. Ce sont de petits chaussons à la viande épicée à servir avec une sauce d’ail, d’huile d’olive, de persil et d’origan.

Comment parler de cuisine ibérique sans poivron ?! Il est donc tout naturel de retrouver  un pot de piquillos séchés à l’huile dans la box ! Malheureusement je n’aime pas ça, mais je sais que ça fera des heureux autour de moi ;) Sandrine nous invite à cuisiner ces piquillos dans une recette espagnole traditionnelle : des tortillas de pomme de terre !
A moins que je n’utilise ces piquillos dans l’élaboration d’un gaspacho maison, avec du vinaigre de Xérès, également présent dans la box ? Ce vinaigre est incontournable et oups ! Je n’en avais pas encore dans mon placard, ça tombe à pic ! A moi marinade de viande et salades rehaussées !

Le produit de la box que j’ai totalement découvert, ce sont les « Tortas de Aceite« , des galettes sucrées à l’huile d’olive, aux graines d’anis et de sésame. Je me suis fait un plateau télé spécial pour les goûter, avec du caviar d’aubergine, de l’houmous et du Ktipiti aux tomates séchées. (normalement ça se fait avec des poivrons mais bon…). Je vous livre ma recette de Ktipiti à la fin de cette revue ;)
Les galettes sont croustillantes, elles brillent et c’est vrai qu’elles sont assez sucrées. Elles allaient très bien avec mes petites sauces, je vous les conseille aussi ;)

Et pour finir, du Turron ! Ce délicieux nougat d’Espagne est ici fait avec de belles amandes de la région d’Alicante et du miel de fleur d’oranger. J’ai réussi à ne pas l’engloutir dès l’ouverture de la box pour tester la recette de Sandrine : des crèmes au Turron. Miam !!

02-piquillo-labonnebox-mars2015 copie 04-paprika-las-hermanas-labonnebox-mars2015 copie 05-tortas-aceite-ines-rosales-labonnebox-mars2015 copie 08-totebag-labonnebox-mars2015 copie 07-recettes-labonnebox-mars2015 copie


Ktipiti aux tomates confites

  • 4 tomates séchées à l’huile
  • 100 g de feta
  • 1/2 yaourt  à la grecque
  • 4 feuilles de menthe
  • 1/2 c.à café de paprika
  • 1 c. à soupe huile d’olive
  • 1/2 gousse d’ail haché
  • sel et poivre

Préparation : placez tous les ingrédients dans votre blender et mixer ! Placez au frais 1 heure environ et dégustez.

IMG_8758 copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s