Le Papier fait de la Résistance

Amateurs d’authenticité, cet article est pour vous ! Vous l’avez sans doute deviné, je suis un peu accro aux réseaux sociaux, bien que j’aime m’en couper pendant les vacances pour me ressourcer. Et si le numérique tient une place importante dans ma vie entre mon boulot de graphiste sur ordinateur, mes trajets en transports en commun durant lesquels je dégaine mon smartphone, … Je suis une très grande fan du papier. Pour la petite histoire, j’ai pris l’option « supports imprimés » lors de mes études, et aujourd’hui encore je me sens plus à l’aise avec un crayon et un stylo pour essayer mes idées et trouver l’inspiration. Et en parlant de papier, je me conçois pas de lire un livre numérique, j’aime trop la texture du papier et son odeur vieillissante pour y renoncer.

Tout cela pour vous présenter…
Le Papier fait de la Résistance

Cela fait quelques temps maintenant que j’ai reçu mon carnet et que je réfléchis à la façon de vous présenter cette nouvelle marque et… je sèche ! Je suis littéralement victime du syndrome de la page blanche. J’ai cherché pendant plusieurs jours ce que je pourrais écrire dans ce carnet… et rien. Un carnet de voyage ? Mais il faudra attendre cet été ! Un recueil de recettes ? Je n’ai pas terminé le premier… Et là, j’ai eu une révélation : vous parler de cette panne sèche et de mon rapport au papier, tout simplement.

lepapierfaitdelaresistance_8672lepapierfaitdelaresistance_8656 copie

alors, Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Lorsque j’ouvre un nouveau carnet, je parcours les pages immaculées, j’imagine ce que je vais y écrire ou dessiner… Mais avant tout, je veux que ce carnet soit parfait du début à la fin. Et ça, c’est hyper frustrant ! Cette recherche de la perfection freine horriblement mes premiers élans de créativité. Alors… je devrais rechercher l’imperfection ? Noircir des pages, raturer, gommer, colorier ? Bon en tout cas, si vous êtes autant ou moins névrosé que moi, je vous invite à découvrir les carnets du  Papier fait de la Résistance, ainsi que leurs jolies affiches !

lepapierfaitdelaresistance_8660 copielepapierfaitdelaresistance_8665lepapierfaitdelaresistance_8678 copielepapierfaitdelaresistance_8680 copielepapierfaitdelaresistance_8681 copielepapierfaitdelaresistance_8682 copie

Les carnets du Papier fait de la Résistance sont vraiment bien pensé à mon sens, et pour en avoir rempli pas mal au cours de mes études. Les pages sont numérotées, mais dans le sens inverse ! On commence par la page 112 jusqu’à la page 1, puis on arrive au sommaire à compléter.
Chaque page est pré-découpée, donc si on se loupe, pas de panique, on peut juste enlever la page concernée sans démonter tout un cahier, et je trouve ça super malin ! Il y a aussi une page quadrillée mobile, pour écrire droit ou faire des schémas en transparence.
Autre outil utile, on retrouve une règle sur la couverture. Un vrai couteau suisse ce carnet ! Un dernier petit détail qui fait toute la différence : l’élastique qui ferme le carnet, dans le sens de la largeur, pour pouvoir accrocher son stylo ! Et hop, le stylo est parallèle au carnet et ne gène pas ! Il fallait  y penser, le Papier l’a fait !

Mon carnet avait une sur-couverture, comme les best seller en librairie avec : quatre bons de parrainage de 10% à offrir à ses amis, un marque page et un petit dés « sans technologie » pour s’organiser des journées sans télé, sans tablette, sans voiture, …

lepapierfaitdelaresistance_8687 copie lepapierfaitdelaresistance_8667 copie


Les affiches

affiche-typographie-arretez-de-vous-raconter-des-histoires-7 affiche-typographie-il-a-pas-que-twitter-dans-la-vie-2 affiche-typographie-le-papier-avant-de-dire-une-connerie-mieux-vaut-l-ecrire-13

logo_lepapierfaitdelaresistance

Envie de succomber à l’appel du papier ? Pour commander une affiche, votre carnet bleu, gris, noir, rouge ou rose cliquez sur le logo ! Vous pouvez même personnaliser vos carnets à votre effigie !

[Bon plan]
Et j’offre aux quatre premières personnes qui en font la demande, l’un de mes coupons de parrainage ! Hop, hop, envoyez-moi vos coordonnées par mail !

Advertisements

6 réflexions sur “Le Papier fait de la Résistance

  1. Béline d'Envouthé dit :

    Bonjour Marie !
    Si tu aimes le papier et les carnets, je te conseille de jeter un coup d’œil à la marque La Compagnie du Kraft ! Je suis une grosse fan de carnets également, et c’est une de mes marques favorites. Ils font un boulot magnifique et ils ont une démarche intéressante :) Ils viennent de ma ville natale de Poissy, mais ça c’est juste une anecdote ;)
    Bonne journée,
    Béline

    • Grégoire dit :

      Bonjour aussi!
      Dans la continuité de Béline, et aussi parce que je suis tombé dans une marmite de carnet petit, je ne peut que vous conseiller les carnets CALEPINO (calepino.fr fait main à Nantes) et PAPIER TIGRE (papiertigre.fr fabriqués main dans Paris).
      Bonne journée 8-€)
      Grégoire

  2. Amandine dit :

    Je suis comme toi j’ose pas commencer un carnet parce que tu voudrais qu’il soit beau sur toutes les pages…c’est un syndrome effrayant!!!!!
    ;))
    J’aime bine ce carnet couteau suisse avec ces détails si bien pensé….je garde cette idée dans la tête… à très vite sur Lille!!!! ;))

  3. Marion dit :

    j’ai le même carnet et je ne peux que confirmer te critique: ils sont tout simplement bien pensés et très pratiques, ce qui s’ajoute à leur beauté classique.
    Je veux bien un coupon s’il t’en reste, ça me donne l’envie de partager cette trouvaille par un cadeau a une amie fan de l’écriture sur papier comme toi!

  4. Maria dit :

    J’adorerais un avoir un parce que le papier moi j’adooooore vraiment
    Quoiqu’il en soit de vitre choux merci pour m’avoir fait découvrir ce site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s