La Bonne Box fête les crêpes !

Tout le monde le sait, le mois de février c’est LE mois des crêpes : on en fait à la Chandeleur, pour mardi gras. Et qui dit crêpe dis forcément pâte à tartiner, confiture, caramel, … C’est la fête du « tartinage » quoi ! Je sais que l’on vient de passer en mars mais je suis sûre que cette revue vous donnera envie de sortir la poêle et de faire sauter quelques crêpes !01-contenu-labonnebox-fevrier2015

Contenu de La Bonne Box de février :

  • Sauce goyave – Bazzar
  • Sirop de Liège – Meurens
  • Pâte à tartiner caramel beurre salé – L’Ambr’1
  • Miel de crus – Miel et Miels
  • Confiture “Cajole-moi” – La Cour d’Orgères

05-cajole-moi-labonnebox-fevrier201503-sirop-liege-meurens-labonnebox-fevrier201506-bazaar-goyave-labonnebox-fevrier201502-caramel-lambr1-labonnebox-fevrier2015  04-miel-miels-labonnebox-fevrier2015

Avec La Bonne Box, on ne fait pas « que manger », on se cultive aussi ! Grâce à l’Edito, j’ai appris les origines de la Chandeleur. Saviez-vous qu’elle a lieu tous les 2 février, soit 40 jours après Noël et que cela correspond, dans la religion chrétienne à la présentation de Jésus au Temple ? Il y eut une procession durant laquelle furent allumés des cierges bénis et cela a donné lieu à la “Festa Candelarum”. Quel rapport avec les crêpes ?! Le pape Gélase Ier avait pour habitude de récompenser les courageux pèlerins venus jusqu’à Rome en leur donnant des crêpes, qui symbolisent le soleil et les moissons abondantes.

Passons aux choses sérieuses : les « tartinables » ! L’équipe de La Bonne Box a sélectionné pour nous 5 pots aux saveurs et textures très différentes mais très savoureuses. On retrouve une confiture au nom romantique « Cajole-moi » de La Cour d’Orgères. Le mélange de la framboise et du cassis donne une confiture que j’ai trouvé assez acide, ça réveille les papilles dès le matin !

A tartiner aussi sur les tartines le matin, sur des crêpes ou même à utiliser dans une recette salée, je vous présenter le Sirop de Liège ! Habitant non loin du plat Pays, je connaissais déjà cette délicieuse spécialité préparée à base de jus de pomme, poire, abricot, pruneau et datte concentré. Il existe également une version sans sucre ajouté et à l’abricot, c’est vraiment bon !
Je l’ai déjà utilisé dans un burger avec du fromage de Herve, c’était top !

Côté fruit, j’ai découvert une très bonne sauce à la goyave de Bazzar, qui m’a donné envie de faire un cheesecake pour le napper. La sauce est très fruitée, légèrement crémeuse, elle ne dégouline pas et c’est top ! En plus elle est produite à Rio de Janeiro, ça met un peu de soleil dans mon assiette !

On revient ensuite sur les côtes bretonnes avec un caramel au beurre salé hyper onctueux, préparé avec amour par L’Ambr’1 à Paimpol, dans le chef-lieu du haricot coco ! Ce caramel se déguste à la petite cuillère ou en pâtisserie. Personnellement je m’en sers pour faire des coeurs caramel dans les muffins, miam miam !!

Le sucre est présent sous une dernière forme dans la box : du miel ! Je craque totalement sur ce petit pot de miel transparent avec sa gousse de vanille de Miel et Miels. J’avoue, je n’ai pas encore osé l’entamer, j’attends un jour spécial, un dimanche matin avec une bonne brioche par exemple. J’ai hâte !!

Et vous, quel a été votre produit préféré dans cette Bonne Box de février ?

08-labonnebox-fevrier2015 09-labonnebox-fevrier2015  petitdej-cajole-moi copiecheesecake-bazzar-goyave copiecheesecake-goyave-bazzar copie

 

Publicités

Une réflexion sur “La Bonne Box fête les crêpes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s