Samoussas au chutney de Betterave et fromage à raclette

Aujourd’hui, je profite qu’il fasse encore froid pour vous présenter une recette parfaite pour l’apéro et qui fait son petit effet : des samoussas au chutney de betterave et fromage à raclette !
La betterave on ne sait pas toujours avec quoi l’associer, et je vous jure que ça va très bien avec la raclette ! Faut juste oser et goûter. J’ai testé cette association chez mes parents grâce à une recette suisse : un gratin betterave-raclette étonnamment bon. Voilà ce qui m’a donné l’idée d’accorder le chutney Betterave de La Chambre aux Confiture et d’en faire des samoussas.
Je n’en avais jamais fait, c’est vraiment très simple et rapide, suivez le guide !

samoussas-chutney-betterave-lachambre-aux-confitures-raclette copie

Ingrédients pour 32 samoussas

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Découpez les extrémités d’une feuille de brick, afin d’obtenir un carré aux coins arrondis. Découpez ensuite la feuille en deux, puis découpez de nouveau chacune des deux moitiés en deux dans le sens de la hauteur. Vous obtenez quatre bandes de feuilles de brick.
  3. Coupez les morceaux de fromage à raclette en deux en diagonale, de façon à obtenir de jolis triangles rectangles. Placez un triangle de fromage en bas de chaque bande. Déposez un peu de chutney de betterave.
  4. Fermez ensuite vos samoussas : rabattez le côté droit sur le côté gauche, le côté gauche sur le côté droit. Pensez que votre samoussa ne doit pas sortir de la « route » (la bande de pâte qui est devant). Si ce n’est pas clair, je vous invite à regarder cette vidéo, à partir de la minute 3’18.
    Humidifiez légèrement l’extrémité de la bande et rabattez.
  5. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de vos feuilles de brick. Placez le tout sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé et enfournez ! Laissez cuire 20 minutes, vos samoussas doivent être délicatement dorés.
  6. Servez chaud, avec un vin blanc de Savoie par exemple !

preparation-samoussas-chutney-betterave-lachambre-aux-confitures-raclette copie chutney-betterave-lachambreauxconfitures copie assiette-samoussas-chutney-betterave-lachambre-aux-confitures-raclette copie

Publicités

6 réflexions sur “Samoussas au chutney de Betterave et fromage à raclette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s