Le brunch « Tro’Choux » d’Effigie

Effigie, c’est mon adresse chouchoute du moment. Voilà, c’est dit, je ne peux pas être plus claire ! Pourquoi ? Parce qu’ils font d’excellentes et de très belles pâtisseries et qu’ils sont tout simplement adorables. En janvier, j’ai complètement craqué sur la galette des Rois frangipane-orange-Cointreau (une vraie tuerie) et sur celle au chocolat, hyper légères et à s’en lécher le bout des doigts. Bien sur, les classiques pomme et frangipane sont très bonnes aussi ! J’y ai aussi commandé mon gâteau d’anniversaire, une tarte au Gianduja décorée de Mikado, autant vous dire qu’elle a fait son effet et qu’au moment de la dégustation régnait un silence d’or.

Trève de bavardage, passons au brunch ! Le brunch de chez Effigie, je vous en ai déjà parlé il y a un an et demi, à sa sortie. Il était très copieux et son originalité était qu’en plat on pouvait déguster de délicieux éclairs salés. Aujourd’hui, les éclairs ont disparu et font place aux « Tro’choux » et la formule s’est un peu allégée, ce qui n’est pas plus mal ! Les affamés, ne vous affolez pas, il existe toujours une formule « Gourmande » qui satisfera votre estomac ;)

Dans la formule du brunch « Tro’Choux », il y a : une boisson chaude au choix, un jus d’orange ou le smoothie du jour, une viennoiserie au choix, une salade de fruit, un Tro’chou burger ou une tartelette salée et 2 macarons sucrés. Appétissant non ?

viennoiserie-salade-fruits-smoothie-pate-a-tartiner-effigiecroissant-pate-a-tartiner-effigiesalade-fruits-effigie
La partie « petit-déjeuner » est juste excellente. J’adore qu’on me propose de la pâte à tartiner pour accompagner mon croissant, je le fais très souvent et on trouve souvent ça bizarre. Pourtant c’est comme un pain au chocolat… avec une bonne pâte à tartiner ! En plus celle de chez Effigie est divine. Je me suis régalée avec le smoothie du jour Pomme-Kiwi et la salade de fruits clémentine, jus d’orange sanguine.

tro-choux-burger-effigie-lille
Entrons maintenant dans le vif du sujet : le Tro’Choux c’est un sorte de bagel mais à la place du pain, c’est un chou (pas le légume, de la pâte à chou !). J’ai opté pour celui au pastrami, cream cheese, tomates séchées et parmesan. C’est hyper bon !! C’est très léger, délicieux et le cream cheese est aérien. Un bonheur ! Un conseil : foncez y goûter !

macarons-effigie-lille
Et on finit avec deux macarons maison, j’ai pris mes préférés : le délicieux pistache et le parfumé cassis-violette. Joliment présentés sur une coque en bambou. Miam miam !!

Vous en avez l’eau à la bouche ou êtes en train de baver sur votre clavier ?
Vous savez ce qu’il vous reste à faire dimanche prochain !
Pensez à réserver ! ;)

Effigie, création gourmande
2 rue des 7 Agaches, Lille
09 82 60 82 78

Advertisements

2 réflexions sur “Le brunch « Tro’Choux » d’Effigie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s