Pause Tendresse avec Envouthé

Le mois de février, c’est le mois de l’amoooour et de la tendresse. C’est pourquoi Envouthé nous a préparé une jolie sélection de thés aussi doux qu’une plume. On retrouve essentiellement des thés verts fleuris ou fruités, mais également deux thés noirs et la troisième création de thé par Envouthé et George Cannon !

01-contenu-envouthe-fevrier2015

Dans les tasses, mugs et théières ce mois-ci :

  • En choeur – Envouthé by George Cannon – en vrac, 20 gr
  • Le Jardinier – Betjeman & Barton – en vrac, 15 gr
  • L’Attrape-Coeur – L’Autre Thé – en vrac, 20 gr
  • Désir d’amour – Ô Thés Divins – en vrac, 20 gr
  • Je t’aime – Nina’s Paris – 5 sachets

La surprise culinaire :

  • une boîte de mini meringues à la noisette – La Sablésienne

03-enchoeur-envouthe-georgecannon-fevrier2015 copie04-enchoeur-envouthe-georgecannon-fevrier2015 copieenchoeur-envouthe copieenchoeur-envouthe-george-canon-fevrier2015 copie

Mon coup de cœur du mois, et c’est le cas de le dire, c’est encore une fois le thé créé par Envouthé avec George Cannon : En choeur. Une véritable beau-thé. Et je pèse mes mots ! Ce thé vert parfumé au cassis, à la violette, au jasmin et à la pêche a fait chavirer ma tasse. A peine bu la dernière goutte, on en redemande ! Les arômes sont très bien dosés et c’est original.
En deux ans, Envouthé aura su me faire aimer le thé vert et apprécier des thés au jasmin, c’est fou ! Chapeau bas. Et comme je viens de m’équiper d’une bouilloire à température, j’apprécie encore mieux la valeur de ce thé !

pause-desir-damour-othesdivins copie

Un autre thé que j’ai beaucoup aimé, c’est Désir d’Amour d’Ô Thés Divins, qu’Envouthé nous conseille de déguster en tête à tête avec notre moitié. C’est un mélange de thés noirs à boire le matin et l’après-midi, parfumés à la poire et à la rhubarbe. Au nez, je trouve même que les feuilles ont un petit parfum de vanille très gourmand.

07-lattrape-coeur-lautrethe-envouthe-fevrier2015 copie

Le thé L’attrape-cœur de L’Autre Thé est un bon mélange de thés verts et noirs parfumés aux arômes de litchi, rose, framboise et pêche. Ce n’est pas un de mes coups de cœur, mais il reste très bon néanmoins, léger, parfait pour faire une pause l’après-midi. Je l’ai trouvé très doux en fait, sans doute à cause de la rose et du litchi et ce n’est pas ma sensation gustative préférée.

petitdej-jetaime-ninasparis copie

Je t’aime de Nina’s Paris m’a beaucoup plus plu ! C’est un thé noir de Chine aux arômes vanille et caramel, un thé tout en rondeur qui me réveille tout en gourmandise. En plus ce nom réconforte dès le matin, surtout si on vous prépare ou apporte le petit déjeuner !

06-lejardinier-betjman-barton-envouthe-fevrier2015 copieteatime-lejardinier-betjman-barton copie

Le mélange le plus original de la box, c’est Le Jardinier de Betjeman & Barton : un thé vert aromatisé à la fleur de tomate, kiwi, rhubarbe et fleur de mauve ! Avouez que vous êtes intrigué. J’ai trouvé qu’il a un goût très… vert, subtil et nature.

Des meringuettes aussi légères que l’air avec un irrésistible goût de noisette, une sélection de thés variés et fruités et la quatrième création de thé par Envouthé, que demander de plus ? Recevoir la box suivante ! Sans oublier la recette du mois concoctée par Sophie Mülhens : une crème brûlée au thé Je t’aime de Nina’s Paris pour déclarer votre flamme !

11-recette-envouthe-fevrier2015 copie

Et vous, quel thé avez-vous préféré ?
Et avez qui préférez-vous partager une tasse de thé ?

Pour vous abonner ou offrir la box, c’est par > ici <

Publicités

4 réflexions sur “Pause Tendresse avec Envouthé

  1. Cidö dit :

    Très beau compte-rendu de la box! Pour moi qui suis novice en matière d’Envoûté (seulement 3 box à mon actif), c’est la box qui m’a le plus plu!
    J’ai découvert des saveurs inconnues que je n’aurais sans doute pas osé tester par moi-même.
    Pour moi, c’est En Choeur qui remporte la palme haut la main! Je ne pensais pas aimer autant un thé vert! Moi qui clamais haut et fort que je préférais le thé noir, je découvre que le thé vert peut aussi avoir un goût différent que celui de la pelouse fraîchement tondue! ^^
    Chaque mois, c’est avec joie et excitation que je déballe mon colis!

    Mon autre coup de coeur dans cette box est, contrairement à toi, Attrape-Coeur à la rose et au litchi. Un vrai moment de grâce et de bonheur! Et surtout, un court instant passé dans les bras de ma grand-mère! Je suis même en train de me renseigner pour en acheter en Belgique histoire de retrouver Mamy quand le manque est trop présent! ;D

    Au passage, très beau site et très jolies photos! :D

  2. Béline d'Envouthé dit :

    Bonjour Marie !

    Comme toujours, quel bel article ! Ça nous fait plaisir, et ça nous rappelle que nous travaillons dur pour de bonnes raisons. Chloë sera aussi contente de savoir que sa petite blague du dessous du cube Envouthé n’est pas passée inaperçue ;)

    À bientôt pour de nouvelles découvertes !
    Béline d’Envouthé

    PS : j’ai inclu certaines de vos photos à notre tableau Pinterest Pause Tendresse :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s