Pour commencer l’année, Emma & Chloé nous font découvrir une créatrice au style raffiné : Aurore Havenne. Elles misent sur la carte du Glam Rock avec un élégant bracelet hexagonal en laiton doré à l’or fin. Pour ma part, je l’ai tout de suite adoré en ouvrant la box, il est tout ce que j’aime : simple, minimaliste, élégant. Il se porte très facilement, autant la journée au boulot que le soirée pour sortir ou lors d’un tête à tête. D’ailleurs votre moitié vous demandera, jalousement, qui vous a offert ce joli bijou !
Vous ne le sais pas mais en hiver j’ai tendance à mettre moins facilement des bracelets, parce qu’on les voit moins, ils glissent toujours sous mes manches ! Mais celui-ci se porte facilement au dessus. Le seul petit hic, c’est qu’il n’est pas hyper large. Je n’ai pas un gros poignet (je règle toujours ma montre au plus petit cran) et il a juste à ma taille. Pour l’enfiler ce n’est pas ultra évident, il faut jouer avec les angles. Au moins il ne glissera pas et je ne le perdrai pas ! Mais en été, avec la chaleur et la peau qui gonfle… A voir.
Pour la petite histoire, Aurore puise son inspiration dans la ville et ses détails ainsi que l’art urbain. Ce qui fait de ses créations des modèles très modernes, aux lignes pures et élégantes. Elle travaille surtout l’or, l’argent, le vermeil et les pierre semi-précieuses.
Après être passée par l’Institut de la Parure à Bruxelles, puis par le Central Saint Martin, Aurore Havenne a suivi une formation à l’école HBJO de Paris. Elle a ensuite vendu ses créations à ses amis, puis dans des boutiques parisiennes, bruxelloises, barcelonaises et milanaises. C’est donc une créatrice française qui s’exportent dans les plus belles villes d’Europe ! Je vais pouvoir aller crâner à la Fashion Week ;)
Dans la Gazette du mois de janvier, on retrouve : un portrait de la mannequin du mois : Mariana Martins, une jolie brésilienne venue faire ses études à Paris. Elle aime voyager, apprendre les langues étrangères, écouter de la musique, danser, jouer au foot, manger brésilien…
Emma et Chloé nous invite dans leur dressing respectifs et nous montrent leurs pièces Rock et Glamour. Emma porte des boots noires, veste à sequins, une capeline et robe qui brille et Chloé opte pour des ballerines et une robe dorées, une petite veste noire et une pochette noire et or.
Côté beauté, Marianne nous apprend à faire un gloss intense maison avec de l’huile de pépin de raisin, de la betterave en poudre et de la cire d’abeille; on dessine nos sourcils à la libanaise et la recette improbable du mois n’est autre qu’une pâte à coiffer maison à réaliser avec du saindoux, de l’huile de ricin et de l’huile essentielle de lavande ou de fleur d’oranger. Cette pâte serait moins agressive que le gel, plus souple que la laque et permettrait de discipliner les cheveux… A tester ! Le meilleur pour la fin : la recette du mois ! Par ici les Feuilles d’or composés de biscuit, mousse au chocolat et glaçage chocolat. Miam miam !!
En plus du bijou, de la Gazette et de la carte postale habituels, un carnet de Bons plans spécial Saint Valentin contenant des réductions s’est glissé dans la box !
Pour vous abonner ou l’offrir, c’est ici : www.emma-chloe.com
Et vous, vous avez aimé ce bijou ?
Oh ce bracelet est vraiment très joli :)
Oui super joli mais taille enfant… Et Emma et Choé s’en moque, et dit que c’est le jeu. Ah bon ? Je retourner rigoler….